Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Rallye-1172x1181
Rallye-1172x1181

Deux coachs dietplus à l'aventure !

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !
Membres de longue date de notre réseau de coachs, toutes deux ont le goût de l’aventure, mais aussi celui du partage et de la solidarité. En effet, certaines étapes du rallye ont permis d’apporter une aide humanitaire à destination de femmes et d’enfants vivant dans les villages reculés des montagnes du Caucase.
Pour le côté sportif, l’épreuve faisait la part belle à l’orientation plutôt qu’à la vitesse. Pour atteindre une série de points de contrôle, installés le long d’itinéraires prédéfinis, les équipages ont utilisé leurs road-books, des GPS ou même de simples cartes papier.

Le classement s’est alors fait sur le plus petit nombre de kilomètres parcourus.
Constance et Catherine étaient soutenues par dietplus dans leur aventure, ainsi que par un grand nombre de coachs de notre réseau. Un soutien auquel elles ont fait honneur en terminant à une très belle 8e place. La principale satisfaction était d’être arrivée au bout, malgré les pièges du terrain (boue, cailloux, précipices à éviter…)
La clé de cette réussite ? L’esprit d’équipe bien sûr ! « Nous nous sommes bien complétées », souligne Constance. «On n’a rien lâché et nous nous sommes coachées mutuellement », se réjouit Catherine.
Bravo à vous mesdames !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.