Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SALADE-1200x600
SALADE-1200x600

Des idées pour une sauce légère

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Misez sur les épices
Les occidentaux utilisent peu d’épices (autres que le sel et le poivre) ; pourtant dans d’autres cultures, ce sont des ingrédients incontournables dans une recette. Les basiques de nos régions sont pourtant pléthore : ail en poudre, persil, origan, sarriette, basilic… de quoi donner une saveur bien marquée à vos plats mijotés. Vous pouvez aussi miser sur des épices plus exotiques comme le paprika, le curcuma, le ras el hanout…

qui sauront relever le goût de vos légumes et vos viandes. Pour le poisson, misez sur l’aneth. La coriandre ou la citronnelle font partie des épices plus connues, mais vous pouvez aussi tenter le cumin, le gingembre ou le fenouil.

Optez pour les astuces minceur
Comme liant, préférez un yaourt ou une crème à 0%, voire tout simplement de l’eau.
Adoptez la moutarde et le jus de citron, qui sont légers et relèvent bien le goût. Tentez aussi les sauces aux légumes : faites bouillir des brocolis ou des carottes que vous allez mixer, ajoutez un peu d’eau, assaisonnez, et le tour est joué ! Variez les liants légers, les légumes et les assaisonnements : minimum de calories garanti !

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.