Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Dernière ligne droite avant les vacances

Bikini en vue ! Dernière ligne droite avant les vacances

Nous sommes au mois de juin et un seul mot est sur toutes les lèvres : vacances ! Que vous alliez sur la côte ou à la piscine, votre maillot de bain frémit d’impatience dans votre placard… Oui mais voilà, avec la douceur des soirées, le relâchement vous guette. Tenez bon, il ne reste que quelques semaines avant de pouvoir faire le grand plongeon ! dietplus vous dévoile quelques astuces minceur pour garder le cap…

Tout d’abord, sachez distinguer la faim et l’envie de manger. Alors que la faim est une sensation physique, l’envie est plutôt un désir, une tentation. C’est un sentiment plus qu’un besoin, mais il peut s’avérer entêtant, voire obsédant ! Maintenant que vous avez identifié l’ennemi, il va falloir vous armer pour renforcer votre détermination à perdre du poids. Même si la situation est dure, ne vous laissez pas abattre ! Ayez recours à toutes les astuces que vous sentirez nécessaires : rechercher le soutien de vos proches, coller une photo sur votre frigo… Toute idée est bonne à prendre. L’adage dit : « Un esprit sain dans un corps sain », vous avez toutes les ressources en vous pour y arriver.

Le pouvoir de l’esprit !

Et puis, pour combattre l’envie, il faut combattre l’ennui. S’occuper l’esprit permet de moins fantasmer à ce que l’on pourrait manger. Si vous en avez l’occasion, sortez pour vous aérer. Un peu de marche ou d’activité physique vous changera les idées. Et en plus vous brûlerez des calories !

Si malgré cela vous sentez que l’envie de manger est trop forte, canalisez-la. Commencez par un grand verre d’eau avec du jus de citron, ou une tisane dietplus (Digest ou Circulation). En plus de participer à votre hydratation quotidienne, cette boisson vous permettra de combler un peu votre estomac.

Votre coach dietplus a encore bien davantage d’astuces à partager avec vous pour réussir cette dernière ligne droite avant l’été. Alors, rendez-vous dans votre centre, encore un petit effort et… à vous le bikini !

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Repartir du bon pied : c’est ce que nous cherchons tous en cette rentrée. Si la pause estivale nous a aidés à décompresser, nous avons à présent besoin de faire face à la reprise de nos activités habituelles. Mais aussi à l’approche inexorable de l’automne, et de tout ce qui l’accompagne : températures en chute, nuit qui tombe de plus en plus tôt…

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.