Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Choisir-son-pantalon-1200x600
Choisir-son-pantalon-1200x600

Comment bien choisir son pantalon ?

Vaste question car cette pièce fait partie intégrante de notre dressing. Le pantalon s’adapte à toutes les situations, professionnelles ou personnelles. Outre sa praticité, il doit flatter nos formes. Mode d’emploi, pour vous mesdames !

Plusieurs types de silhouette existent : A, 8, H… Mais il est important est de cibler vos points forts afin de les mettre en avant. Si vous avez la taille fine, flattez-la avec un pantalon taille haute orné d’une belle ceinture. Si vos chevilles sont fines, optez plutôt pour un 7/8 qui les dévoilera délicatement. Les petites poches centrées, elles, sublimeront un fessier joliment rebondi.

Dans tous les cas, l’essai en cabine est primordial ! Le pantalon – denim ou à pli – doit ne pas bailler au niveau de l’entrejambe, mais épouser votre corps. Cela ne signifie pas qu’il doit être moulant, mais coupé de façon à sublimer vos courbes. La matière et le coloris sont aussi importants que la forme : les couleurs sombres amincissent tandis que les motifs graphiques et colorés attirent le regard.

La check-list 

Les tailles hautes sont à privilégier. La coupe droite est plus flatteuse que le « bootcut » ou le « skinny ». Lors de l’essayage, il est préférable de ne pas rentrer le ventre : la matière élastique du stretch n’autorise pas ce type de dérive ! Prenez la taille au-dessus et accompagnez-le plutôt d’une ceinture fine. Une bonne astuce pour amincir la silhouette ! Le port de talons pourra de même affiner les jambes. Enfin, ne minimisez pas l’importance du haut : si le pantalon est fuselé, vous le contrebalancerez avec une blouse ample, et inversement. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.