Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CELLULITE-1172x1181
CELLULITE-1172x1181

Combattre la cellulite

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce. Le surpoids, l’excès de sel et de sucre, le patrimoine génétique, les variations hormonales ou le manque d’activité physique sont autant de facteurs qui peuvent favoriser la cellulite. Présente sur le ventre, la nuque, les bras, les fesses ou les cuisses, la cellulite est souvent jugée comme indésirable sur le corps.
Pour y remédier, dietplus vous conseille, en plus du rééquilibrage alimentaire, de respecter une hydratation optimale de la peau et du corps. L’activité physique sera utile afin de réduire le stockage par la suite.

La cellulite est la plupart du temps inoffensive (hors cellulite infectieuse).

Durant votre perte de poids, il est normal de vous questionner sur les changements que va subir votre peau car celle-ci va être impactée par la métamorphose de votre corps.
Pensez à parler de vos attentes à votre coach, qui est le plus à même de vous conseiller sur le sujet.

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.