Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Ces activités de plein air qui brûlent des calories

Pratiquez calmement mais sûrement
Si votre forme physique ne vous permet pas d’avoir une activité soutenue, préférez les mouvements lents et adaptés à votre rythme. Le yoga ou le Pilates sont des alternatives très intéressantes, qui consommeront entre 200 et 300 calories pour une heure de pratique, tout comme la pétanque (100 à 200). Le jardinage aussi vous permettra de vous dépenser en vous faisant plaisir, en brûlant environ 300 calories par heure.
Les articulations fragiles apprécieront les sports portés comme le vélo à assistance électrique ou la marche nordique, dont une heure vous fera dépenser environ 400 calories.
Pourquoi ne pas découvrir quelque chose de nouveau, en essayant le cricket ou le Mölkky ? Ces sports doux, aux règles simples et aux nombreuses vertus, vous permettront de consommer jusqu’à 100 calories par heure. Et si vous souhaitez pimenter un peu l’action, ajoutez un gage à chaque coup manqué.

Plus de peps ? Retour en enfance !
En plus d’être bons pour la vue et le cœur, une heure de cerf-volant vous fera éliminer 100 calories, contre 200 pour le frisbee. Le trampoline et la corde à sauter sont quant à eux beaucoup plus énergivores et vous feront consommer jusqu’à 700 calories par heure. Ces activités ont l’avantage d’être pratiquables en famille, et créeront à coup sur une belle partie de rigolade et de beaux souvenirs.
Le jonglage et le badminton sont également vos alliés minceur et vous permettront de brûler 300 calories par heure. Enfin, le champion toutes catégories est le roller, qui consomme plus de 800 calories pour une heure d’activité. Alors, roulez jeunesse !

Bougez malin !
Avec un peu d’imagination, les parcs et jardins publics peuvent devenir des salles de sport à ciel ouvert. Faites du step dans les escaliers , sautez sur les bancs si vous le pouvez, investissez un parcours de santé… Les espaces verts regorgent d’aménagements qui vous permettront de gainer, muscler, transpirer en tout liberté !

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La surcharge pondérale est un facteur aggravant pour de nombreuses pathologies, dont la Covid-19.

Il fait beau, vous avez envie de prendre l’air et de profiter des beaux jours qui arrivent enfin. dietplus vous dévoile comment brûler des calories avec des activités de plein air sympathiques à faire en solo ou en famille.

Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, dont nous étions privés ces derniers temps, devraient bientôt de nouveau avoir droit de cité.

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.