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Ces activités de plein air qui brûlent des calories

Pratiquez calmement mais sûrement
Si votre forme physique ne vous permet pas d’avoir une activité soutenue, préférez les mouvements lents et adaptés à votre rythme. Le yoga ou le Pilates sont des alternatives très intéressantes, qui consommeront entre 200 et 300 calories pour une heure de pratique, tout comme la pétanque (100 à 200). Le jardinage aussi vous permettra de vous dépenser en vous faisant plaisir, en brûlant environ 300 calories par heure.
Les articulations fragiles apprécieront les sports portés comme le vélo à assistance électrique ou la marche nordique, dont une heure vous fera dépenser environ 400 calories.
Pourquoi ne pas découvrir quelque chose de nouveau, en essayant le cricket ou le Mölkky ? Ces sports doux, aux règles simples et aux nombreuses vertus, vous permettront de consommer jusqu’à 100 calories par heure. Et si vous souhaitez pimenter un peu l’action, ajoutez un gage à chaque coup manqué.

Plus de peps ? Retour en enfance !
En plus d’être bons pour la vue et le cœur, une heure de cerf-volant vous fera éliminer 100 calories, contre 200 pour le frisbee. Le trampoline et la corde à sauter sont quant à eux beaucoup plus énergivores et vous feront consommer jusqu’à 700 calories par heure. Ces activités ont l’avantage d’être pratiquables en famille, et créeront à coup sur une belle partie de rigolade et de beaux souvenirs.
Le jonglage et le badminton sont également vos alliés minceur et vous permettront de brûler 300 calories par heure. Enfin, le champion toutes catégories est le roller, qui consomme plus de 800 calories pour une heure d’activité. Alors, roulez jeunesse !

Bougez malin !
Avec un peu d’imagination, les parcs et jardins publics peuvent devenir des salles de sport à ciel ouvert. Faites du step dans les escaliers , sautez sur les bancs si vous le pouvez, investissez un parcours de santé… Les espaces verts regorgent d’aménagements qui vous permettront de gainer, muscler, transpirer en tout liberté !

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

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« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.