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Ces activités de plein air qui brûlent des calories

Pratiquez calmement mais sûrement
Si votre forme physique ne vous permet pas d’avoir une activité soutenue, préférez les mouvements lents et adaptés à votre rythme. Le yoga ou le Pilates sont des alternatives très intéressantes, qui consommeront entre 200 et 300 calories pour une heure de pratique, tout comme la pétanque (100 à 200). Le jardinage aussi vous permettra de vous dépenser en vous faisant plaisir, en brûlant environ 300 calories par heure.
Les articulations fragiles apprécieront les sports portés comme le vélo à assistance électrique ou la marche nordique, dont une heure vous fera dépenser environ 400 calories.
Pourquoi ne pas découvrir quelque chose de nouveau, en essayant le cricket ou le Mölkky ? Ces sports doux, aux règles simples et aux nombreuses vertus, vous permettront de consommer jusqu’à 100 calories par heure. Et si vous souhaitez pimenter un peu l’action, ajoutez un gage à chaque coup manqué.

Plus de peps ? Retour en enfance !
En plus d’être bons pour la vue et le cœur, une heure de cerf-volant vous fera éliminer 100 calories, contre 200 pour le frisbee. Le trampoline et la corde à sauter sont quant à eux beaucoup plus énergivores et vous feront consommer jusqu’à 700 calories par heure. Ces activités ont l’avantage d’être pratiquables en famille, et créeront à coup sur une belle partie de rigolade et de beaux souvenirs.
Le jonglage et le badminton sont également vos alliés minceur et vous permettront de brûler 300 calories par heure. Enfin, le champion toutes catégories est le roller, qui consomme plus de 800 calories pour une heure d’activité. Alors, roulez jeunesse !

Bougez malin !
Avec un peu d’imagination, les parcs et jardins publics peuvent devenir des salles de sport à ciel ouvert. Faites du step dans les escaliers , sautez sur les bancs si vous le pouvez, investissez un parcours de santé… Les espaces verts regorgent d’aménagements qui vous permettront de gainer, muscler, transpirer en tout liberté !

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Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

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DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

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Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

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Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.