Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Ces activités de plein air qui brûlent des calories

Pratiquez calmement mais sûrement
Si votre forme physique ne vous permet pas d’avoir une activité soutenue, préférez les mouvements lents et adaptés à votre rythme. Le yoga ou le Pilates sont des alternatives très intéressantes, qui consommeront entre 200 et 300 calories pour une heure de pratique, tout comme la pétanque (100 à 200). Le jardinage aussi vous permettra de vous dépenser en vous faisant plaisir, en brûlant environ 300 calories par heure.
Les articulations fragiles apprécieront les sports portés comme le vélo à assistance électrique ou la marche nordique, dont une heure vous fera dépenser environ 400 calories.
Pourquoi ne pas découvrir quelque chose de nouveau, en essayant le cricket ou le Mölkky ? Ces sports doux, aux règles simples et aux nombreuses vertus, vous permettront de consommer jusqu’à 100 calories par heure. Et si vous souhaitez pimenter un peu l’action, ajoutez un gage à chaque coup manqué.

Plus de peps ? Retour en enfance !
En plus d’être bons pour la vue et le cœur, une heure de cerf-volant vous fera éliminer 100 calories, contre 200 pour le frisbee. Le trampoline et la corde à sauter sont quant à eux beaucoup plus énergivores et vous feront consommer jusqu’à 700 calories par heure. Ces activités ont l’avantage d’être pratiquables en famille, et créeront à coup sur une belle partie de rigolade et de beaux souvenirs.
Le jonglage et le badminton sont également vos alliés minceur et vous permettront de brûler 300 calories par heure. Enfin, le champion toutes catégories est le roller, qui consomme plus de 800 calories pour une heure d’activité. Alors, roulez jeunesse !

Bougez malin !
Avec un peu d’imagination, les parcs et jardins publics peuvent devenir des salles de sport à ciel ouvert. Faites du step dans les escaliers , sautez sur les bancs si vous le pouvez, investissez un parcours de santé… Les espaces verts regorgent d’aménagements qui vous permettront de gainer, muscler, transpirer en tout liberté !

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !