Publié le 27 septembre 2024
La Bretonne Stéphanie Thénot vient d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire pour aider les gens de sa région à retrouver la forme.
Lutter contre le surpoids et retrouver un équilibre alimentaire durable est un grand enjeu de santé publique. Les habitants de Landerneau et de ses environs ont désormais accès à une méthode innovante pour y répondre depuis l’ouverture d’un centre de rééquilibrage alimentaire dans la commune. Et c’est une habitante de la région, Stéphanie Thénot, 50 ans, qui vit à Plouguerneau, qui les accueille dans son centre dietplus depuis le 13 septembre 2024. Après une carrière de commerciale dans la grande distribution, elle se consacre désormais à l’accompagnement des personnes souhaitant perdre du poids de manière saine et encadrée. Un sujet qui la concerne personnellement.
Stéphanie Thenot a découvert dietplus grâce à un ancien collègue. «Quand il m’a parlé de la franchise dietplus et de la méthode, j’ai été séduite en quelques minutes», raconte-t-elle. «La nutrition, cela me parle, car je fais des régimes depuis mon adolescence».
Convaincue, et forte de sa propre expérience, elle a décidé de se lancer dans ce nouveau projet. Grâce à la formation approfondie et au soutien de la franchise, Stéphanie est aujourd’hui prête à accompagner ses clients dans leur quête de bien-être.
Le point fort du rééquilibrage alimentaire dietplus est qu’il vise à modifier en profondeur les habitudes alimentaires, pour des résultats durables. Pas question de reprendre ses kilos aussi vite qu’on les a perdus. «La méthode permet d’obtenir une réussite et de la maintenir sur le long terme», explique Stéphanie Thenot.
Le processus commence par un bilan offert de 45 minutes, au cours duquel la coach évalue les habitudes alimentaires. Elle prend également en compte la santé, et l’activité physique du client, afin de lui proposer un plan personnalisé. Le programme est soutenu par des compléments alimentaires 100% naturels et fabriqués en France, qui accompagnent chaque étape du parcours. Ces compléments, conçus pour favoriser la satiété, booster le métabolisme ou encore aider à la détoxification, viennent en renfort du plan alimentaire préalablement conçu par les diététiciens de l’enseigne.
L’ensemble des produits et du protocole est validé par un conseil scientifique, garantissant à la fois leur efficacité et leur sécurité. Ainsi, les clients peuvent compter sur une approche complète, alliant conseils nutritionnels et soutien moral pour atteindre leurs objectifs.
Stéphanie Thenot met un point d’honneur à proposer un accompagnement individualisé et bienveillant. « J’aurai un accompagnement régulier et personnalisé tout au long des trois phases du programme que sont la perte de poids, la stabilisation et l’entretien », précise-t-elle. Les clients peuvent compter sur un suivi hebdomadaire pour ajuster leur programme, avec des conseils adaptés à leurs progrès et besoins.
dietplus s’adresse notamment aux personnes ayant tenté de nombreuses méthodes de perte de poids sans succès. « Je dis aux personnes qui ont suivi de nombreuses méthodes et qui ont toujours repris leurs kilos, qui pensent avoir “tout essayé” : dietplus est vraiment une méthode pour vous, une méthode bienveillante et porteuse d’espoir », assure Stéphanie. Avec cette approche, elle espère redonner confiance à ceux qui veulent retrouver leur poids de forme sans privation excessive. Cerise sur le gâteau : le bilan est offert. Les habitants de Landerneau et environs peuvent donc venir évaluer leur situation sans engagement.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous