Témoignage Elodie Tricoteaux, Château-Thierry

Elodie, cliente devenue franchisée grâce au parrainage de sa coach
Après avoir suivi le programme dietplus auprès de sa coach à Meaux et avoir perdu 30kg, Elodie Tricoteaux a souhaité se lancer dans l’aventure. Elle a ouvert son centre à Château-Thierry, grâce au soutien de sa marraine et de la franchise.

Comment dietplus vous a accompagné dans votre projet ?
dietplus m’a accompagné dans mon développement au niveau de la recherche du local… de tout en fait. Ils m’ont vraiment accompagné de A à Z. De l’ouverture à après l’ouverture. On est accompagné et toujours soutenu.

Etes-vous toujours aussi bien accompagnée depuis ?
Oui toujours. Au besoin, on peut contacter les animateurs. On a un animateur spécial réseau pour nous. On peut se contacter entre coach. On peut vraiment s’aider entre nous. Une vraie équipe.

Dans quels domaines le soutien de la franchise vous est-il le plus utile ?
Sur tous les domaines, dès qu’on en a besoin. Dans le développement, les formations… dans tout.

Un conseil pour devenir franchisé dietplus ?
Foncez. N’hésitez pas, c’est une superbe expérience. On peut aider les gens et changer leur vie. C’est la plus belle expérience du monde.

Vous avez été parrainé, cela a-t-il facilité vos premiers pas dans le réseau ?
Oui j’ai été suivi à Meaux et ma coach m’a lancé dans l’aventure. Depuis nous avons une belle complicité. On s’entraide mutuellement. C’est super.

Pourquoi avoir parrainé à votre tour ?
Je suis en train, j’essaye de motiver des gens qui veulent changer de vie. Allez dans une franchise avec un concept, et qui nous aide de A à Z. Et surtout une franchise humaine.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.