Sauter un repas, est-ce une bonne idée ?

A certaines occasions, l’envie de sauter un repas peut surgir pour diverses raisons. Mais est-ce une bonne idée ? Eh bien non ! Découvrez pourquoi ce n’est pas recommandé.

Quelles sont les raisons qui conduisent à sauter un repas ?

  • Le manque d’appétit
  • La volonté de compenser un repas copieux
  • Le manque de temps
  • L’envie de perdre du poids

Dans tous les cas, sauter un repas n’est pas une bonne idée car cela déstructure votre alimentation.
La faim vous fera grignoter ou compenser au prochain repas. Et peut-être aussi manger plus vite et ainsi ne pas sentir la satiété. La prise alimentaire peut devenir alors compulsive.

Aussi, lors des repas suivants, l’organisme se met à stocker plus. Ayant été privé de nourriture, le corps se protège et emmagasine davantage. Les calories sont de moins en moins brûlées et les graisses s’accumulent.

Le corps subit une perte d’énergie. La privation de nourriture met tout l’organisme au ralentit. La concentration est affectée et la fatigue physique se fait ressentir.
Au final, vous obtiendrez l’effet inverse. Au lieu de perdre du poids, vous allez finir par en prendre.

Nos conseils pour garder une alimentation structurée
Au lieu de sauter un repas pour diminuer vos calories, privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Ajoutez des fibres également à vos repas. Pratiquez une activité physique et pensez à bien vous hydrater.

Même si vous n’avez guère d’appétit, ou si vous souhaitez compenser un repas copieux, il sera plus judicieux de manger un repas léger que de ne rien avaler.
Si c’est le temps vous manque, dietplus a la solution grâce à sa barre substitut de repas. Elle peut être emportée et mangée partout.

Si vous avez besoin d’aide, les coachs dietplus sont présents pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec le centre dietplus proche de chez vous. Un bilan de 45 min vous est offert !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.