Saviez-vous que si l’on qualifie un mauvais film de « navet », c’est tout simplement pour faire référence au goût peu prononcé que laisse ce légume lorsqu’il est trop cuit. Et pourtant, avec seulement 21 kcal pour 100 g, le navet fait partie de vos alliés minceur.
On recense plus d’une trentaine de variétés de navets sur le globe. De la famille des crucifères, cette racine potagère charnue comptait jadis parmi les légumes les plus consommés au quotidien. Le navet précoce ou navet “de mai”
est le plus présent sur nos étals, le plus souvent sous forme de ces variétés : le Milan (blanc à col violet), le Nancy et le Norfolk (tous ronds) et le Nantais et le Croissy, (allongés et blancs).
Gorgé d’eau, le navet est peu calorique. Riche en fibres, vitamines C et B, il aide le transit intestinal. Il représente également une bonne source de minéraux et d’oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le cuivre.
Au (super)marché, choisissez un navet ferme et lourd, aux couleurs franches et à la peau bien lisse.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous