Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
DESSERT-LEGER
DESSERT-LEGER

Les secrets d’un dessert léger

Finir le repas sur une note sucrée, occasionnellement, tout en continuant sa perte de poids, est-ce possible ? Rassurez-vous, les deux sont compatibles ! Il suffit juste de savoir préparer un dessert léger !

Tout d’abord, lorsque vous cuisinez, pensez aux alternatives au sucre !
Sans en abuser, penser aux édulcorants qui se multiplient sur le marché. En effet, de nombreux produits sont disponibles en supermarché ou magasin spécialisé.

Ensuite, misez sur tout ce qui donne du goût sans augmenter les calories.
Les épices comme la cannelle, l’anis, l’étoile de badiane ou encore la muscade sont autant d’alternatives à combiner en fonction du goût souhaité.
Vous pouvez également relever le goût de votre dessert avec une infusion de thé ou de tisane, avec un trait de fleur d’oranger ou d’eau de rose, avec un arôme de vanille, amande ou café, avec une plante aromatique comme la menthe, le basilic, le romarin ou le thym, ou encore avec tout simplement du jus de citron ou du gingembre frais râpé.

Enfin, pensez à substituer tout ce qui pourrait s’avérer très calorique, surtout en pâtisserie.
La crème devient alors un fromage blanc allégé ou un yaourt allégé ; le beurre cède la place à une compote de fruits ou de la purée de légumes (tels que la courgette ou la courge) ; les œufs entiers sont remplacés par des blancs d’œufs battus en neige ; ou encore, les quantités de farines sont diminuées ou remplacées par de la fécule de maïs ou de la patate douce.

Sans oublier l’incontournable de salade de fruits, qui passe très bien aussi.

Vous préférez ne pas improviser ? Demandez à votre coach dietplus notre livret de recettes consacré aux desserts légers. Vous trouverez également votre bonheur dans la rubrique « recettes » de notre site web.

Bref, voilà de quoi vous faire plaisir dans la légèreté !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.