« On se fait un resto ? » Depuis quelques semaines, il est à nouveau possible de profiter de cette joie en famille, entre amis ou entre collègues.
Un plaisir dont on aurait tort de se priver, y compris lorsque que l’on suit un rééquilibrage alimentaire. A condition, bien sûr, de faire les bons choix au moment de passer commande.
L’idéal est de prendre un plat unique. Si toutefois vous souhaitez une entrée, optez pour une assiette de crudités. N’hésitez pas à demander qu’on vous serve la sauce à part : cela vous permettra de bien doser la quantité.
Pour votre plat, nous vous conseillons de privilégier une viande blanche ou un poisson, si possible sans sauce, avec un accompagnement de légumes. Pensez à manger lentement, savourez ! Arrivé aux trois-quarts de votre assiette, interrogez-vous : avez-vous encore faim ? Dans la négative, demandez au serveur de reprendre votre plat. Ainsi, vous ne serez pas tenté.e de vous forcer à le finir.
Satisfaire votre faim
Concernant l’alcool, le mieux est de s’en tenir à un verre par sortie. Si vous décidez de prendre un apéritif, vous accompagnerez votre repas avec de l’eau. Si vous optez pour un verre de vin, faites vous de toute façon servir de l’eau pour votre hydratation. Vous alternerez entre les deux ; ainsi votre verre de vin vous paraîtra durer plus longtemps !
Quant au dessert, il sera exceptionnel et réservé aux grandes occasions. Sans surprise, opter pour une belle salade de fruits frais plutôt pour qu’un baba au rhum sera toujours plus judicieux ! Et même tout aussi savoureux…
Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la nourriture doit satisfaire votre faim, ni plus, ni moins, et qu’il faut pour cela être attentif aux quantités. Le plus important reste de passer un agréable moment avec vos convives !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous