L’eau gazeuse : l’astuce pétillante pour votre perte de poids !

Boisson très consommée des Français, l’eau gazeuse se décline en deux variétés : eau gazeuse et eau gazéifiée. L’eau gazeuse est à la source naturellement composée de gaz carbonique, contrairement à l’eau gazéifiée, qui est une eau plate qui a subi une adjonction de gaz carbonique. Les bulles sont obtenues grâce à l’acide carbonique dissout.

Ses bienfaits

L’eau gazeuse permet de rester hydraté tout au long de la journée. En effet, elle bénéficie des mêmes avantages que l’eau plate, à savoir que c’est la boisson indispensable à l’organisme, et en période de perte de poids, elle permet de drainer les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement.

De plus, elle n’apporte aucune calorie, et selon sa source, elle peut apporter une teneur intéressante en sels minéraux tels que le magnésium et le calcium, essentiels à l’organisme.

Un autre sel minéral qui peut être présent dans l’eau gazeuse est le sodium. Etant donné que de façon générale, nous en consommons beaucoup trop, il est donc conseillé de se tourner vers une eau qui n’apportera pas plus de 200 mg de sodium par litre.
Elle peut être également bénéfique pour la digestion si elle est riche en bicarbonates, qui vont avoir comme rôle de neutraliser l’acidité gastrique.

Cependant, il faut être vigilant car une consommation excessive peut provoquer des ballonnements.
L’eau pétillante peut être également un allié minceur car ses bulles augmentent le volume gastrique et donnent ainsi une sensation de satiété, qui, indirectement, peut aider à limiter les envies de grignotage.

Recommandations
Il est recommandé de boire 1,5 l à 2,5 l par jour afin d’assurer un bon équilibre hydrique. L’eau gazeuse, comme les cafés, thés et infusions (non sucrés), peut entrer dans ce total. Il est recommandé de varier les eaux afin d’optimiser les apports en sels minéraux.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.