« Je m’apprécie à nouveau » :  comment Céline a perdu 23 kilos avec dietplus

Publié le 3 novembre 2025

À 46 ans, maman de deux filles, Céline a retrouvé la confiance qu’elle croyait perdue. En sept mois de programme dietplus, elle a perdu 23 kilos. Mais surtout, elle a renoué avec une image positive d’elle-même et une énergie nouvelle. 

Avant de commencer son rééquilibrage alimentaire, Céline s’était peu à peu éloignée de tout ce qui lui faisait plaisir. Elle ne faisait plus de sport, ne sortait plus, et avait cessé d’aller faire les magasins. Elle évitait même les photos : seulement des clichés « du haut », pour cacher ce qu’elle ne voulait plus voir.

« Avant le rééquilibrage alimentaire, je ne m’aimais plus du tout… Je ne sais pas comment dire autrement : je ne m’aimais plus », confie-t-elle.

 

La force de l’accompagnement

Comme beaucoup, Céline avait déjà tenté de perdre du poids seule. Mais c’est la présence de sa coach, Patricia, qui a tout changé. « Ce qui a fait la différence avec dietplus, c’est l’accompagnement. Patricia était là pour m’écouter, pour me donner des conseils, pour me rebooster quand ça allait moins bien ».

Chaque semaine, elles se retrouvaient pour faire le point sur les progrès de Céline. « Elle s’était donné un objectif, et elle l’a largement dépassé. On a bâti une super relation », explique Patricia, coach du centre de Pau.

 

Une perte de poids durable et sans frustration

Au bout de sept mois, Céline avait déjà perdu 23 kilos. Ce rythme régulier, elle l’explique par l’équilibre de la méthode : pas de privations, pas d’interdit, mais une alimentation adaptée. « Je n’ai pas eu de sentiment de frustration. On peut se faire plaisir quand on en ressent le besoin », dit-elle.

 

Un nouveau regard sur soi

Aujourd’hui, Céline savoure le plaisir de refaire des activités qu’elle avait abandonnées. Elle a repris le sport, profite à nouveau de la piscine, et s’autorise à porter des vêtements qu’elle n’osait plus mettre. Elle a aussi réappris à cuisiner différemment, en intégrant davantage de variété et d’équilibre dans ses repas.

Mais le plus grand changement, c’est le regard qu’elle porte sur elle-même : « Aujourd’hui, je me trouve bien. J’arrive enfin à me voir, à me regarder. J’aime me regarder. Je suis super contente. »

 

De cliente à ambassadrice dietplus

Fière de son parcours, Céline a voulu devenir ambassadrice dietplus pour partager son histoire si inspirante. Sa transformation est désormais un exemple pour d’autres personnes en quête de changement. « Oui, ça a changé ma vie. Ça change tout de pouvoir s’accepter, d’être contente de s’habiller, d’aller faire les magasins avec ses enfants », confie-t-elle.

 

Et si c’était vous ?

Comme Céline, vous pouvez perdre vos kilos en trop pour de bon grâce à un rééquilibrage alimentaire personnalisé et l’accompagnement d’un coach dietplus.

Faites le premier pas : demandez votre bilan offert et sans engagement dans le centre dietplus le plus proche.

Nos articles recommandés
Une femme dans son lit présente des troubles du sommeil qui peuvent être liés à l'alimentation.
Mai | 2025

L’alimentation et le poids ont un impact direct sur la façon dont nous dormons. Et donc sur la qualité de notre vie en général.

IMPORTANCE-COACHING
Nov | 2022

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES
Nov | 2022

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE
Nov | 2022

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.