Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
DIMINUTION-ALIMENTS-FAVORIS
DIMINUTION-ALIMENTS-FAVORIS

Diminuez les quantités, gardez le plaisir !

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

Nous en mangeons tous les jours, une fois par semaine, ou en diverses occasions… tout simplement parce que nous aimons ça. Et que nous pensons ne pas pouvoir nous en passer…
Autant être honnête avec nous-mêmes : cet aliment tant chéri tient davantage de la tablette chocolatée ou du paquet de chips que de la carotte râpée !

Trop sucré, trop salé, trop gras… en résumé, trop calorique, il nuit à notre équilibre alimentaire si nous le consommons trop souvent et/ou en trop grandes quantités.

Dans l’optique d’une perte de poids, il va s’agir de vous montrer raisonnable face à votre aliment préféré.

Pas question de vous culpabiliser, ni de vous priver : dans le programme dietplus, rien n’est interdit ! Bien évidemment, si vous arrivez à vous passer soudainement de chocolat, c’est l’idéal. Et si vous parvenez à vous satisfaire d’1 ou 2 carrés plutôt que faire disparaître la tablette entière, vous allez déjà économiser de précieuses calories qui ne s’ajouteront pas dans la balance. Et vous conserverez votre petit instant gourmand !

Votre coach saura vous conseiller pour vous aider à travailler sur la fréquence et les quantités de votre aliment favori. Vous optimiserez ainsi votre perte de poids !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.