Publié le 29 juillet 2025
Perdre du poids est un défi. Grâce au rééquilibrage alimentaire et à sa coach, Alison l’a relevé. Devenue ambassadrice dietplus, elle explique comment elle a perdu autant de kilos sans les reprendre.
Quand Alison découvre trois chiffres sur la balance, c’est le déclic. Ce jour-là, elle appelle immédiatement un centre dietplus. « Ce n’était plus possible, je ne pouvais pas continuer comme ça », confie-t-elle. Une décision forte, prise dans un moment de lucidité et de détermination, qui allait tout changer.
Avant, Alison se sentait limitée dans son quotidien, notamment dans sa relation avec son fils. « J’étais tout le temps essoufflée, fatiguée… Je ne pouvais plus rien faire avec lui », raconte-t-elle. Aujourd’hui, tout a changé : elle joue, elle court, elle rit avec lui. Une transformation qui touche son entourage, à commencer par son fils lui-même : « Quand je lui ai montré une photo de moi avant, il a pleuré. Il ne voulait plus revoir sa maman comme ça ».
Au cœur de ce parcours, il y a Virginie, sa coach du centre dietplus de Soissons. Leur complicité est immédiate : « On avait un bon feeling, ça matchait », se souvient Virginie. Un lien qui va bien au-delà de la perte de poids. « On s’est vraiment attachées l’une à l’autre », dit-elle. Alison confirme : « Voir Virginie chaque semaine m’a donné la motivation de continuer. J’avais besoin d’être accompagnée, d’avoir quelqu’un à mes côtés pour m’aider personnellement ».
Leur relation, fondée sur la confiance et la bienveillance, est aussi un moteur pour d’autres. « Grâce à Alison, de nombreuses personnes viennent dans mon centre », explique Virginie. Son témoignage, ses résultats visibles, son énergie communicative… tout cela donne envie aux autres de se lancer.
Aujourd’hui, Alison est en phase de stabilisation. Trois ans après sa perte de poids, elle n’a pas repris ses kilos. Démontrée par une étude scientifique indépendante, la méthode dietplus permet d’éviter l’effet yoyo qui décourage tant dans les régimes classiques. Elle a changé ses habitudes alimentaires, son rapport à son corps, et son quotidien. « J’ai vraiment changé ma façon de manger et je suis convaincue que tout le monde peut y arriver. Il suffit d’oser franchir la porte et de se faire confiance ».
Avant, elle se sentait invisible. Maintenant, elle attire les regards. « On me regarde d’un autre œil. C’est une fierté pour moi », dit-elle. Et ce qu’elle souhaite désormais : transmettre ce message d’espoir à toutes les personnes qui veulent perdre du poids mais n’y sont pas encore parvenues. C’est pour ça qu’elle a participé au concours des ambassadeurs, avec le succès que l’on connaît.
L’histoire d’Alison, c’est aussi celle de plus de 600.000 personnes qui ont suivi un rééquilibrage alimentaire avec dietplus. Comme elles, osez franchir la porte d’un centre dietplus. Nos coachs sont là pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner dans un programme de rééquilibrage alimentaire personnalisé, efficace et sans frustration. Faites le premier pas vers une vie plus épanouie et réservez votre bilan ! C’est offert et sans engagement !
L’alimentation et le poids ont un impact direct sur la façon dont nous dormons. Et donc sur la qualité de notre vie en général.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous