Vaste question car cette pièce fait partie intégrante de notre dressing. Le pantalon s’adapte à toutes les situations, professionnelles ou personnelles. Outre sa praticité, il doit flatter nos formes. Mode d’emploi, pour vous mesdames !
Plusieurs types de silhouette existent : A, 8, H… Mais il est important est de cibler vos points forts afin de les mettre en avant. Si vous avez la taille fine, flattez-la avec un pantalon taille haute orné d’une belle ceinture. Si vos chevilles sont fines, optez plutôt pour un 7/8 qui les dévoilera délicatement. Les petites poches centrées, elles, sublimeront un fessier joliment rebondi.
Dans tous les cas, l’essai en cabine est primordial ! Le pantalon – denim ou à pli – doit ne pas bailler au niveau de l’entrejambe, mais épouser votre corps. Cela ne signifie pas qu’il doit être moulant, mais coupé de façon à sublimer vos courbes. La matière et le coloris sont aussi importants que la forme : les couleurs sombres amincissent tandis que les motifs graphiques et colorés attirent le regard.
La check-list
Les tailles hautes sont à privilégier. La coupe droite est plus flatteuse que le « bootcut » ou le « skinny ». Lors de l’essayage, il est préférable de ne pas rentrer le ventre : la matière élastique du stretch n’autorise pas ce type de dérive ! Prenez la taille au-dessus et accompagnez-le plutôt d’une ceinture fine. Une bonne astuce pour amincir la silhouette ! Le port de talons pourra de même affiner les jambes. Enfin, ne minimisez pas l’importance du haut : si le pantalon est fuselé, vous le contrebalancerez avec une blouse ample, et inversement.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous