Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Au-bureau
Au-bureau

Au bureau, j’évite les tentations !

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ? C’est normal et c’est même humain. Toutefois, si les tentations sont trop régulières, cela freine votre perte de poids. Ce mois-ci, dietplus vous propose donc un condensé d’astuces sur le thème : au bureau, j’arrive à garder le cap ! Voici comment limiter les écarts…

Osez dire « Non (merci) »
N’ayez pas peur de communiquer sur votre démarche de perte de poids, cela encouragera vos collègues à ne pas insister. Certaines phrases très simples mais suffisamment floues peuvent vous aider, comme : « C’est très gentil, mais je surveille mon alimentation ». N’oubliez pas de remercier la personne qui vous propose un en-cas pour ne pas vexer un membre de votre équipe. Une fois cette politesse terminée, pour éviter d’attirer l’attention, changez de sujet en l’interrogeant sur ce goûter : « C’est toi qui as fait ce beau gâteau ? » ou « Les croissants viennent de quelle boulangerie ? ». Osez même « On a quelque chose à fêter ? » pour mettre en valeur votre interlocuteur (et lui permettre peut-être d’annoncer une bonne nouvelle).

Courage, fuyez !
Ça y est, le moment que vous redoutez chaque jour est arrivé : vos collègues partent en pause et vous craignez l’instant où vous les verrez engloutir un croissant ! Soyez malin(e)… fuyez !
Arrangez-vous pour reporter le moment de votre arrivée dans le groupe : allez aux toilettes, discutez dans une autre pièce, sortez prendre l’air… Attention, il ne s’agit pas de vous mettre à l’écart mais simplement de les rejoindre dans une conjoncture plus dissuasive : quand tout le monde est déjà installé, vous hésiterez davantage à déranger vos collègues pour vous servir, surtout si le choix s’est réduit et vous tente moins.

Proposez votre participation
Soyons honnête, on ne peut pas imposer le menu du pot de départ du mentor de l’entreprise. Dans ce cas, il faut ruser : proposez d’apporter quelque chose « pour participer ». Non seulement cela donnera de vous l’image d’un collaborateur sympathique et serviable, mais en plus de cela, vous aurez à votre disposition un plat que vous pourrez consommer sans faire un écart.
Optez pour des légumes crus, à tremper dans une sauce légère ou en brochettes. En plus d’être convivial, cet apéritif simple à faire ne brisera pas vos rêves de minceur et fera certainement un tabac !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.