Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Bien s'hydrater en variant les plaisirs

Bien s’hydrater est très important, à la fois pour répondre aux besoins de votre corps et pour faciliter votre perte de poids. Vous avez du mal à boire régulièrement et vous vous lassez de boire de l’eau ? dietplus vous révèle quelques astuces gourmandes pour vous hydrater facilement

Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par

jour, pour bien faire fonctionner votre organisme et pour optimiser votre perte de poids. Commencez la journée par une grande tasse d’eau pour réveiller votre corps.

Au petit-déjeuner, choisissez une grande et belle tasse (environ 25cl soit ¼ de litre), qui vous fera bien

commencer la journée : une tasse de thé ou de café au petit déjeuner, un ou deux verres d’eau au repas de midi et un verre au repas du soir, et vous aurez déjà fait une bonne partie du chemin !

Sachez aussi que l’eau se cache dans de nombreux aliments que l’on ne soupçonne pas. Ainsi, une soupe bien chaude sera bonne une source d’hydratation. Pensez à cuisiner les légumes gorgés d’eau : le concombre, la tomate, la courgette. Préférez la cuisson à la vapeur ou à l’eau, pour ne pas déshydrater vos aliments. Les fruits ne sont pas en reste puisque le melon, la pastèque, la pomme sont également riches en eau.

 

Il fait froid, c’est la saison des boissons chaudes ! Pensez au café ou aux infusions pour vous hydrater. Le café peut être accompagné d’un nuage de lait végétal qui le rendra plus doux (l’avoine, par exemple, ne contient ni lactose ni cholestérol). Quant au thé ou aux tisanes, en plus de proposer un vaste choix en matière de parfums, elles vous hydrateront davantage. Dans notre gamme Life, votre coach dietplus peut vous faire découvrir notre thé Silhouette ainsi que nos tisanes Digest’ et Circulation. Hydratation et saveurs assurées ! Petit plus : le doux fumet qui s’échappe de votre tasse répandra une douce odeur dans la pièce, qui fera bien des envieux ! Vous pouvez même vous préparer une thermos le matin, que vous glisserez dans votre sac pour l’avoir à portée de main durant la journée, l’objectif étant de l’alléger jusqu’au soir et de rentrer avec une thermos vide !

Astuces savoureuses

Pensez également aux eaux aromatisées qui apportent leur lot de vitamines. Peu ou pas caloriques, elles présentent également l’avantage d’être très simples à faire. Remplissez un grand récipient d’eau et ajoutez-y les fruits de votre choix.
Laissez infuser quelques heures, et le tour est joué ! Le citron et l’orange sont des agrumes classiques et très peu caloriques. S’ils ne vous suffisent pas, optez pour des fruits de saison. En hiver, préférez les pommes, le kiwi ou la mandarine.Lors d’une soirée entre amis, gardez bien à l’esprit que l’alcool est à limiter. Car, en plus d’être particulièrement calorique,
à partir de 2 verres il risquerait de vous faire somnoler et de vous déshydrater rapidement, en raison de son effet diurétique. En outre, il ouvre l’appétit.
On dit « oui ! » au cocktail… mais en version virgin ! Pour profiter sans abuser, consommez les fruits sous la forme d’un délicieux smoothie. Enfin, pensez à tout ce qui ajoute du goût. La menthe, le romarin, le thym ou la cannelle par exemple aromatisent facilement une boisson et n’apportent aucune calorie ! Alors, faites vous plaisir, c’est permis !
Dernière astuce : sur internet, on trouve facilement des applications mobiles ou de petits gadgets à coller sur votre bouteille, qui vous rappelleront de boire régulièrement.

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !