Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Bien manger,  c'est aussi une question de rythme !

La quête d’un bon équilibre alimentaire se joue d’abord dans ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais pas seulement. Le fait de manger à heures fixes entre aussi en ligne de compte !

Et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Entre travail, vie familialie et tâches ménagères, la journée défile. Les rendez-vous s’enchaînent, les obligations s’additionnent, les imprévus s’invitent au programme… Quid de nos repas au milieu dans toutes ces contraintes ? « Je mangerai plus tard, quand j’aurai le temps », finit-on par se dire, de guerre lasse…

Pourtant, notre horloge biologique, qui régit aussi notre estomac, a besoin de repères. Elle aime avoir ses petites habitudes ! Elle n’est pas à 15 ou 30 minutes près, mais décaler trop fréquemment nos repas d’1 heure, voire davantage, la rend d’humeur maussade.

En « sacralisant » le plus possible l’horaire de nos déjeuners et dîners, et aussi en faisant de ces derniers de vrais moments de pause, nous facilitons le fait de manger conformément à nos besoins : ni trop, ni trop peu. Nous nous assurons également une bonne digestion.

Alors, pensez à garder le rythme !

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La surcharge pondérale est un facteur aggravant pour de nombreuses pathologies, dont la Covid-19.

Il fait beau, vous avez envie de prendre l’air et de profiter des beaux jours qui arrivent enfin. dietplus vous dévoile comment brûler des calories avec des activités de plein air sympathiques à faire en solo ou en famille.

Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, dont nous étions privés ces derniers temps, devraient bientôt de nouveau avoir droit de cité.

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.