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Bien manger,  c'est aussi une question de rythme !

La quête d’un bon équilibre alimentaire se joue d’abord dans ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais pas seulement. Le fait de manger à heures fixes entre aussi en ligne de compte !

Et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Entre travail, vie familialie et tâches ménagères, la journée défile. Les rendez-vous s’enchaînent, les obligations s’additionnent, les imprévus s’invitent au programme… Quid de nos repas au milieu dans toutes ces contraintes ? « Je mangerai plus tard, quand j’aurai le temps », finit-on par se dire, de guerre lasse…

Pourtant, notre horloge biologique, qui régit aussi notre estomac, a besoin de repères. Elle aime avoir ses petites habitudes ! Elle n’est pas à 15 ou 30 minutes près, mais décaler trop fréquemment nos repas d’1 heure, voire davantage, la rend d’humeur maussade.

En « sacralisant » le plus possible l’horaire de nos déjeuners et dîners, et aussi en faisant de ces derniers de vrais moments de pause, nous facilitons le fait de manger conformément à nos besoins : ni trop, ni trop peu. Nous nous assurons également une bonne digestion.

Alors, pensez à garder le rythme !

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

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« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.