Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Repas-heures-fixes-1172x1181
Repas-heures-fixes-1172x1181

Bien manger,  c'est aussi une question de rythme !

La quête d’un bon équilibre alimentaire se joue d’abord dans ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais pas seulement. Le fait de manger à heures fixes entre aussi en ligne de compte !

Et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Entre travail, vie familialie et tâches ménagères, la journée défile. Les rendez-vous s’enchaînent, les obligations s’additionnent, les imprévus s’invitent au programme… Quid de nos repas au milieu dans toutes ces contraintes ? « Je mangerai plus tard, quand j’aurai le temps », finit-on par se dire, de guerre lasse…

Pourtant, notre horloge biologique, qui régit aussi notre estomac, a besoin de repères. Elle aime avoir ses petites habitudes ! Elle n’est pas à 15 ou 30 minutes près, mais décaler trop fréquemment nos repas d’1 heure, voire davantage, la rend d’humeur maussade.

En « sacralisant » le plus possible l’horaire de nos déjeuners et dîners, et aussi en faisant de ces derniers de vrais moments de pause, nous facilitons le fait de manger conformément à nos besoins : ni trop, ni trop peu. Nous nous assurons également une bonne digestion.

Alors, pensez à garder le rythme !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert

Minceur peut rimer avec plaisir ! C’est tout particulièrement le cas avec la gamme Life dietplus. Celle-ci vous offre des solutions pratiques, légères et savoureuses pour chaque moment de la journée.

Vous voici enfin sur votre lieu de vacances. Vous attendez ça depuis si longtemps ! Vous vous réjouissez à l’idée de démarrer vos activités, avec en tête l’objectif conclu avec votre coach : ne pas reprendre de poids. Armez-vous de votre box Vacances dietplus et profiter !

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.