Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Repas-heures-fixes-1172x1181
Repas-heures-fixes-1172x1181

Bien manger,  c'est aussi une question de rythme !

La quête d’un bon équilibre alimentaire se joue d’abord dans ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais pas seulement. Le fait de manger à heures fixes entre aussi en ligne de compte !

Et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Entre travail, vie familialie et tâches ménagères, la journée défile. Les rendez-vous s’enchaînent, les obligations s’additionnent, les imprévus s’invitent au programme… Quid de nos repas au milieu dans toutes ces contraintes ? « Je mangerai plus tard, quand j’aurai le temps », finit-on par se dire, de guerre lasse…

Pourtant, notre horloge biologique, qui régit aussi notre estomac, a besoin de repères. Elle aime avoir ses petites habitudes ! Elle n’est pas à 15 ou 30 minutes près, mais décaler trop fréquemment nos repas d’1 heure, voire davantage, la rend d’humeur maussade.

En « sacralisant » le plus possible l’horaire de nos déjeuners et dîners, et aussi en faisant de ces derniers de vrais moments de pause, nous facilitons le fait de manger conformément à nos besoins : ni trop, ni trop peu. Nous nous assurons également une bonne digestion.

Alors, pensez à garder le rythme !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !