Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Bien-être-1200x600
Bien-être-1200x600

Bien-être : 5 idées pour se relaxer

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.

Le bain chaud

Sels de bain, produits moussants, bougies, musique apaisante… Chez certains, le bain est tout un cérémonial ! Avec ou sans ces accessoires, se plonger une vingtaine de minutes dans une eau chaude (pas plus de 38°C, afin d’éviter de « friper » votre peau) est bénéfique à plus d’un titre. Le bain stimule l’activité cardiaque et améliore la circulation sanguine, nettoie la peau et dilate les pores. En dégageant les sinus, la vapeur d’eau permet de respirer à pleins poumons. Et si vous avez quelques difficultés à vous endormir, un bon bain pris en soirée vous aidera à tomber dans les bras de Morphée.

Le bain… de soleil

Tout comme l’élément liquide, l’astre solaire sait nous inonder de sa chaleur, et nous offre en sus sa belle lumière. Nous en avons tous fait l’expérience : notre humeur grimpe en flèche avec l’arrivée des beaux jours. Sur une terrasse, sur la plage ou dans un jardin public, le « farniente » a pour vertus de réveiller notre moral et de nous donner bonne mine. Le soleil est au passage notre meilleure source de vitamine D, capitale pour conserver le calcium dans notre organisme.
L’exposition est bénéfique si elle est régulière, mais non prolongée, avec une protection adéquate (crème solaire, chapeau, lunettes…) et lorsque que le soleil n’est pas au zénith.

La méditation

Elle présente l’avantage de ne nécessiter aucun matériel, et de pouvoir se pratiquer partout, à tout moment : chez soi, dans les transports, en vacances, hiver ou comme été. La méditation fait de plus en plus d’adeptes, notamment celle dite de « pleine conscience », qui a pour but de concentrer l’esprit sur l’instant présent.
S’immobiliser. Fixer son attention sur un objet ou un son. Ne plus penser ni à ce qui précède, ni à ce qui nous attend, pour chasser toute source de stress et d’anxiété. Cela paraît simple, mais en réalité, les techniques sont nombreuses et variées. Il existe d’ailleurs des clubs qui pourront vous aider à trouver votre spirituelle !

La promenade

L’immobilité n’est pas la condition sine qua non de la relaxation ! Marcher permet également de se rapprocher de la « zénitude ». On ne parle pas ici de la marche rapide ou de la randonnée « sportive », qui ont d’autres vertus, mais bien de la promenade. Elle peut être digestive, suite au repas de midi ; ou encore du matin ou du soir, pour profiter de la fraîcheur en cas de météo estivale. Une simple déambulation de 15 à 30 minutes permet de respirer et de stimuler en douceur l’activité cardiaque. En soirée, faire « le tour du pâté de maison » peut également faciliter votre sommeil.

Les loisirs créatifs

Si l’envie d’activer vos dix doigts se joint au besoin de détendre votre esprit, les arts créatifs sont faits pour vous ! Peinture, poterie, broderie, origami, calligraphie, dessin… de nombreuses possibilités existent pour créer « votre » moment de bien-être.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !