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Bien-être : 5 idées pour se relaxer

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.

Le bain chaud

Sels de bain, produits moussants, bougies, musique apaisante… Chez certains, le bain est tout un cérémonial ! Avec ou sans ces accessoires, se plonger une vingtaine de minutes dans une eau chaude (pas plus de 38°C, afin d’éviter de « friper » votre peau) est bénéfique à plus d’un titre. Le bain stimule l’activité cardiaque et améliore la circulation sanguine, nettoie la peau et dilate les pores. En dégageant les sinus, la vapeur d’eau permet de respirer à pleins poumons. Et si vous avez quelques difficultés à vous endormir, un bon bain pris en soirée vous aidera à tomber dans les bras de Morphée.

Le bain… de soleil

Tout comme l’élément liquide, l’astre solaire sait nous inonder de sa chaleur, et nous offre en sus sa belle lumière. Nous en avons tous fait l’expérience : notre humeur grimpe en flèche avec l’arrivée des beaux jours. Sur une terrasse, sur la plage ou dans un jardin public, le « farniente » a pour vertus de réveiller notre moral et de nous donner bonne mine. Le soleil est au passage notre meilleure source de vitamine D, capitale pour conserver le calcium dans notre organisme.
L’exposition est bénéfique si elle est régulière, mais non prolongée, avec une protection adéquate (crème solaire, chapeau, lunettes…) et lorsque que le soleil n’est pas au zénith.

La méditation

Elle présente l’avantage de ne nécessiter aucun matériel, et de pouvoir se pratiquer partout, à tout moment : chez soi, dans les transports, en vacances, hiver ou comme été. La méditation fait de plus en plus d’adeptes, notamment celle dite de « pleine conscience », qui a pour but de concentrer l’esprit sur l’instant présent.
S’immobiliser. Fixer son attention sur un objet ou un son. Ne plus penser ni à ce qui précède, ni à ce qui nous attend, pour chasser toute source de stress et d’anxiété. Cela paraît simple, mais en réalité, les techniques sont nombreuses et variées. Il existe d’ailleurs des clubs qui pourront vous aider à trouver votre spirituelle !

La promenade

L’immobilité n’est pas la condition sine qua non de la relaxation ! Marcher permet également de se rapprocher de la « zénitude ». On ne parle pas ici de la marche rapide ou de la randonnée « sportive », qui ont d’autres vertus, mais bien de la promenade. Elle peut être digestive, suite au repas de midi ; ou encore du matin ou du soir, pour profiter de la fraîcheur en cas de météo estivale. Une simple déambulation de 15 à 30 minutes permet de respirer et de stimuler en douceur l’activité cardiaque. En soirée, faire « le tour du pâté de maison » peut également faciliter votre sommeil.

Les loisirs créatifs

Si l’envie d’activer vos dix doigts se joint au besoin de détendre votre esprit, les arts créatifs sont faits pour vous ! Peinture, poterie, broderie, origami, calligraphie, dessin… de nombreuses possibilités existent pour créer « votre » moment de bien-être.

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Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

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DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

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Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

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Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.