Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Castelbajoux-1200x600
Castelbajoux-1200x600

Aurélie a perdu 7kg, elle est ensuite devenue coach dietplus

Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.

Pourquoi avez-vous suivi un programme dietplus ?

C’était suite à une grossesse. J’avais déjà perdu quelques kilos, mais je n’étais pas encore revenue à mon poids de forme. C’est pourquoi j’ai poussé la porte du centre de Langon.

Comment s’est passée votre perte de poids ?

J’ai eu une super coach, Constance Charavay, qui a su me conseiller afin de modifier certaines habitudes qui nuisaient à ma perte de poids. Par exemple, je ne prenais pas toujours de vrai repas à midi, donc je grignotais pendant l’après-midi.
Constance m’a permis de retrouver un équilibre alimentaire, et j’ai réussi à perdre 7 kg.

Comment êtes-vous ensuite devenue coach dietplus ?

Je n’y pensais pas du tout au départ ! J’étais alors secrétaire comptable, j’aimais beaucoup mon métier mais ce travail était très prenant, voire stressant. Je pensais que devenir coach n’était pas pour moi, mais c’est Constance qui m’en a parlé plusieurs fois. Et j’ai eu le déclic pour cette reconversion que j’ai faite avec le cœur !

Quel a été l’accompagnement de dietplus tout au long de votre projet ?

Je ne m’attendais pas à être aussi bien suivie, encadrée et conseillée.

J’ai aussi beaucoup apprécié la transparence affichée par l’enseigne. La formation s’est avérée très complète, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique.

Votre expérience personnelle du protocole vous est-elle utile aujourd’hui ?

Oui, car je connais les questions que peuvent se poser mes clients ainsi que les tentations qu’ils peuvent rencontrer ! Dans ces situations, que j’ai également vécues, je sais quoi leur dire et comment y répondre.

Qu’appréciez-vous dans votre métier de coach ?

Tout simplement l’accompagnement et l’aide que je peux peux apporter. J’aime voir mes clients s’épanouir grâce à leur perte de poids.

Mon centre, c’est le fruit de tout ce que j’aime ! Avec cette activité, je suis épanouie tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Je me réveille tous les matins avec le sourire à l’idée de faire quelque chose que j’aime. Pour cela, je ne remercierai jamais assez Constance, ma marraine dietplus !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !