Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Castelbajoux-1200x600
Castelbajoux-1200x600

Aurélie a perdu 7kg, elle est ensuite devenue coach dietplus

Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.

Pourquoi avez-vous suivi un programme dietplus ?

C’était suite à une grossesse. J’avais déjà perdu quelques kilos, mais je n’étais pas encore revenue à mon poids de forme. C’est pourquoi j’ai poussé la porte du centre de Langon.

Comment s’est passée votre perte de poids ?

J’ai eu une super coach, Constance Charavay, qui a su me conseiller afin de modifier certaines habitudes qui nuisaient à ma perte de poids. Par exemple, je ne prenais pas toujours de vrai repas à midi, donc je grignotais pendant l’après-midi.
Constance m’a permis de retrouver un équilibre alimentaire, et j’ai réussi à perdre 7 kg.

Comment êtes-vous ensuite devenue coach dietplus ?

Je n’y pensais pas du tout au départ ! J’étais alors secrétaire comptable, j’aimais beaucoup mon métier mais ce travail était très prenant, voire stressant. Je pensais que devenir coach n’était pas pour moi, mais c’est Constance qui m’en a parlé plusieurs fois. Et j’ai eu le déclic pour cette reconversion que j’ai faite avec le cœur !

Quel a été l’accompagnement de dietplus tout au long de votre projet ?

Je ne m’attendais pas à être aussi bien suivie, encadrée et conseillée.

J’ai aussi beaucoup apprécié la transparence affichée par l’enseigne. La formation s’est avérée très complète, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique.

Votre expérience personnelle du protocole vous est-elle utile aujourd’hui ?

Oui, car je connais les questions que peuvent se poser mes clients ainsi que les tentations qu’ils peuvent rencontrer ! Dans ces situations, que j’ai également vécues, je sais quoi leur dire et comment y répondre.

Qu’appréciez-vous dans votre métier de coach ?

Tout simplement l’accompagnement et l’aide que je peux peux apporter. J’aime voir mes clients s’épanouir grâce à leur perte de poids.

Mon centre, c’est le fruit de tout ce que j’aime ! Avec cette activité, je suis épanouie tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Je me réveille tous les matins avec le sourire à l’idée de faire quelque chose que j’aime. Pour cela, je ne remercierai jamais assez Constance, ma marraine dietplus !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.