Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CARNAVAL-1172x1181
CARNAVAL-1172x1181

A Carnaval, je me régale !

Qu’il soit de Dunkerque, de Rio ou de Venise, le Carnaval est un moment-clé de l’année. Votre motivation à perdre du poids est au plus fort après les bonnes résolutions que vous avez prises en janvier. Suivez nos astuces pour profiter de la fête sans perdre votre objectif minceur.

« Aujourd’hui, tout est permis »
Pour une fois, suivez la chanson. Autorisez-vous les petits beignets qui vous font de l’œil depuis plusieurs jours depuis la vitrine du boulanger. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité, puis savourez cette petite gourmandise. Comme vous n’allez pas les multiplier, elle doit valoir le coup ! Surtout, prévoyez de vous « rattraper ». Une heure de marche, un footing, quelques passes de ballon… Il va falloir compenser et se dépenser !

Adaptez vos recettes
L’idéal pour fêter Carnaval serait de faire vos propres recettes pour maîtriser le contenu de votre assiette. Du sucre sur les beignets, du coulis de chocolat sur les crêpes ?

Pourquoi pas, mais avec modération ! Autrement, Internet regorge d’idées légères pour faire la fête : ganses de Carnaval en pâte légère, cake pops light, bugnes allégées… Vous trouverez à coup sûr de quoi faire plaisir avec moins de calories.
Sachez également que de nombreuses pages ou groupes proposent des recettes « sans » (sans lait, sans gluten…), à destination des personnes intolérantes ou allergiques. Ces sources d’information pourraient vous aider à contourner certains aliments riches ou gras, comme le beurre par exemple.

Faites la fête !
Pensez à tout ce qui rend le Carnaval magique : ses couleurs, ses masques, ses déguisements, son ambiance… Vous avez tous les éléments ? A vous de jouer : occupez-vous l’esprit en préparant une belle fête ! Bricolez, cousez, décorez, animez… En famille ou entre amis, il y a mille et une façons de s’amuser.
Et surtout, n’oubliez pas la musique qui, en plus de répandre une ambiance festive, vous permettra de brûler quelques calories en vous trémoussant. Avant, pendant, après… tout est prétexte au déhanché, alors n’hésitez pas à en abuser !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.