Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
CARNAVAL-1172x1181
CARNAVAL-1172x1181

A Carnaval, je me régale !

Qu’il soit de Dunkerque, de Rio ou de Venise, le Carnaval est un moment-clé de l’année. Votre motivation à perdre du poids est au plus fort après les bonnes résolutions que vous avez prises en janvier. Suivez nos astuces pour profiter de la fête sans perdre votre objectif minceur.

« Aujourd’hui, tout est permis »
Pour une fois, suivez la chanson. Autorisez-vous les petits beignets qui vous font de l’œil depuis plusieurs jours depuis la vitrine du boulanger. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité, puis savourez cette petite gourmandise. Comme vous n’allez pas les multiplier, elle doit valoir le coup ! Surtout, prévoyez de vous « rattraper ». Une heure de marche, un footing, quelques passes de ballon… Il va falloir compenser et se dépenser !

Adaptez vos recettes
L’idéal pour fêter Carnaval serait de faire vos propres recettes pour maîtriser le contenu de votre assiette. Du sucre sur les beignets, du coulis de chocolat sur les crêpes ?

Pourquoi pas, mais avec modération ! Autrement, Internet regorge d’idées légères pour faire la fête : ganses de Carnaval en pâte légère, cake pops light, bugnes allégées… Vous trouverez à coup sûr de quoi faire plaisir avec moins de calories.
Sachez également que de nombreuses pages ou groupes proposent des recettes « sans » (sans lait, sans gluten…), à destination des personnes intolérantes ou allergiques. Ces sources d’information pourraient vous aider à contourner certains aliments riches ou gras, comme le beurre par exemple.

Faites la fête !
Pensez à tout ce qui rend le Carnaval magique : ses couleurs, ses masques, ses déguisements, son ambiance… Vous avez tous les éléments ? A vous de jouer : occupez-vous l’esprit en préparant une belle fête ! Bricolez, cousez, décorez, animez… En famille ou entre amis, il y a mille et une façons de s’amuser.
Et surtout, n’oubliez pas la musique qui, en plus de répandre une ambiance festive, vous permettra de brûler quelques calories en vous trémoussant. Avant, pendant, après… tout est prétexte au déhanché, alors n’hésitez pas à en abuser !

FENOUIL-1200x600-b

Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

ETIQUETTES-1172x1181

DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

SALSIFIS-1200x600

Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

STRESS-SURPOIDS-B-1172x1181

Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.