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A Carnaval, je me régale !

Qu’il soit de Dunkerque, de Rio ou de Venise, le Carnaval est un moment-clé de l’année. Votre motivation à perdre du poids est au plus fort après les bonnes résolutions que vous avez prises en janvier. Suivez nos astuces pour profiter de la fête sans perdre votre objectif minceur.

« Aujourd’hui, tout est permis »
Pour une fois, suivez la chanson. Autorisez-vous les petits beignets qui vous font de l’œil depuis plusieurs jours depuis la vitrine du boulanger. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité, puis savourez cette petite gourmandise. Comme vous n’allez pas les multiplier, elle doit valoir le coup ! Surtout, prévoyez de vous « rattraper ». Une heure de marche, un footing, quelques passes de ballon… Il va falloir compenser et se dépenser !

Adaptez vos recettes
L’idéal pour fêter Carnaval serait de faire vos propres recettes pour maîtriser le contenu de votre assiette. Du sucre sur les beignets, du coulis de chocolat sur les crêpes ?

Pourquoi pas, mais avec modération ! Autrement, Internet regorge d’idées légères pour faire la fête : ganses de Carnaval en pâte légère, cake pops light, bugnes allégées… Vous trouverez à coup sûr de quoi faire plaisir avec moins de calories.
Sachez également que de nombreuses pages ou groupes proposent des recettes « sans » (sans lait, sans gluten…), à destination des personnes intolérantes ou allergiques. Ces sources d’information pourraient vous aider à contourner certains aliments riches ou gras, comme le beurre par exemple.

Faites la fête !
Pensez à tout ce qui rend le Carnaval magique : ses couleurs, ses masques, ses déguisements, son ambiance… Vous avez tous les éléments ? A vous de jouer : occupez-vous l’esprit en préparant une belle fête ! Bricolez, cousez, décorez, animez… En famille ou entre amis, il y a mille et une façons de s’amuser.
Et surtout, n’oubliez pas la musique qui, en plus de répandre une ambiance festive, vous permettra de brûler quelques calories en vous trémoussant. Avant, pendant, après… tout est prétexte au déhanché, alors n’hésitez pas à en abuser !

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Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

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Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

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Pas envie de sortir, pas le budget pour un club, pas le temps de chercher une association… Les raisons sont nombreuses pour faire l’impasse sur l’activité physique. C’est sans compter sur dietplus, qui s’invite chez vous pour vous faire faire du sport…  à domicile !

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Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !