Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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4 conseils bien-être avant de faire la fête

Les réveillons et autres agapes de fin d’année, ça s’anticipe. Et pas seulement au niveau du menu ! Nous abordons ici comment, dans les jours précédant les Fêtes, vous préparer vous-même, votre corps et votre esprit, à pouvoir en profiter sans compromettre votre objectif minceur.

1. Mangez en quantités normales
Un réveillon est synonyme de repas riche, en tout cas plus qu’à l’ordinaire. Dans ce cas, faut-il se restreindre toute la journée et « se réserver » pour la soirée ? Surtout pas ! Rien ne serait plus dommageable que de commencer les festivités avec votre estomac criant famine. Le risque serait alors de vous jeter sans modération sur tous les délicieux mets au menu, en commençant dès l’apéritif…
Au contraire, vous dégusterez votre petit déjeuner habituel. Vous mangerez normalement, en privilégiant les légumes et en évitant les aliments riches (que vous savourerez d’autant plus lorsqu’il s’agira de faire la fête !). Et, en milieu d’après-midi, n’hésitez pas à prendre une légère collation pour « tenir » sereinement jusqu’à l’heure du réveillon.
En revanche, la veille (ou le lendemain, au choix), vous pourrez faire une de nos « journées récup’ ». Parlez-en à votre coach dietplus !

2. Dormez suffisamment
Avant de s’accorder quelques douceurs gastronomiques, faire le plein de sommeil est nécessaire, car un organisme mal reposé digère mal. La fatigue peut aussi vous mener, par manque de lucidité et pris(e) dans l’ambiance festive, à manger ou boire en trop grandes quantités.
Il sera donc essentiel que les nuits précédant vos agapes soient régénératrices. Et si besoin, offrez-vous une micro-sieste, avant de partir festoyer !

3. Faites de l’exercice
Un peu d’exercice (marche, montées d’escaliers, activité sportive…), avec une intensité conforme à vos possibilités, contribuera à vous mettre en bonne forme pour gérer la période des Fêtes. Cela favorisera votre transit et donnera un coup de pouce à votre métabolisme.

4. Bien vous hydrater
Boire 1,5 à 2 litres quotidiennement, entre eau, café, thé ou infusion (sans sucre) reste essentiel. Là encore, vous faciliterez votre transit. Vous pourrez ainsi éliminer plus aisément la tranche de foie gras, la part de bûche et autres douceurs chocolatées que vous vous accorderez !

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.