Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Randonnée-1172x1181
Randonnée-1172x1181

4 bonnes raisons de randonner cet été

Mettre un pied devant l’autre : un geste simple comme bonjour et à la portée de tous ! Ajoutez un décor de pleine nature (montagne, forêt, bord de mer, chemin champêtre…), un équipement adéquat (bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés…), et vous voilà prêt.e à vous élancer pour une sympathique rando. Cela tombe bien, il n’y a que des avantages !

C’est bon pour le corps
Vous aimeriez tonifier vos muscles ? Améliorer votre endurance et entretenir vos capacités respiratoires ? Alors randonnez, et ce sera gagné. La marche permet de faire du sport sans s’en apercevoir, en privilégiant la durée sur l’intensité. Pratiquée régulièrement, la rando renforce les défenses immunitaires. Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une activité peu traumatisante, dans laquelle les risques de chute ou de blessure sont limités.

C’est bon pour la tête
Le contact avec la nature nous est toujours bénéfique. En allant chercher le bon air, en explorant de nouveaux panoramas, nous régénérons notre esprit et regonflons notre moral !

C’est bon pour la ligne
Tout dépend bien sûr de la distance parcourue et de l’allure adoptée ; mais une randonnée offre de quoi brûler plusieurs centaines de calories. Et même jusqu’à 1000 et plus, en cas de sortie sur une demi-journée !

C’est praticable en toute saison
Si le printemps et l’été sont les périodes idéales pour prendre goût à ce loisir, l’automne et l’hiver ne sont pas en reste. Même quand le mercure se fait timide et le soleil plus rare, la nature demeure un terrain de jeu propice aux sorties pédestres. Ainsi, tout au long de l’année, vous pourrez rester sur le bon chemin : celui la forme et du bien-être !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !