Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

VELO-INTERIEUR-1200x600
VELO-INTERIEUR-1200x600

Vélo d'appartement : je pédale douce

Votre voisin en a un et ne jure que par ça mais vous êtes sceptique… Le vélo d’appartement comporte pourtant de nombreux avantages ! Il vous fera économiser le trajet jusqu’à la salle de gym, du point de vue financier comme du point de vue du temps. Le risque de blessure est moindre par rapport à une sortie en vélo classique et bien entendu, vous pourrez y accéder quelle que soit la météo.

Autres avantages non négligeables : le vélo d’appartement vous permet d’esquiver le mauvais temps, les pentes trop raides, les regards en coin des cyclistes chevronnés ! Bien à l’abri chez vous, vous pourrez pédaler à votre rythme, sans vous questionner sur votre performance ou votre apparence. Pour vivre heureux, vivons cachés !

Côté finances, c’est un équipement à placer dans les investissements. Un bon matériel vous reviendra entre 200 et 400€, soit l’équivalent de moins d’un an d’abonnement dans un club de sport !  De plus, vous n’aurez pas à investir dans tous les équipements qui accompagnent n’importe quel sport d’extérieur. Du matériel basique vous suffira amplement.

Choisir son matériel
Pour bien choisir son vélo d’appartement, il faut se baser sur plusieurs critères. Le poids de la roue d’inertie, la résistance, le suivi d’entraînement, la complexité des programmes proposés… sont autant de paramètres que vous devrez prendre en compte. Le mieux étant de vous documenter sur Internet et de vous faire conseiller en magasin. Détail de taille : pensez à mesurer la place dont vous disposez chez vous avant tout achat car il serait dommage d’être trop à l’étroit !

Pourquoi ne pas faire un geste pour la planète, en optant pour un achat d’occasion ? Cela allégera votre budget et vous permettra de procéder à l’essai avant acquisition.
Enfin, si l’idée de pédaler face à un décor immobile vous rebute, pensez à vous placer devant une fenêtre ou à programmer des vidéos sur votre tablette pour vous distraire. Le temps passera plus vite et… l’effort aussi !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.