Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
VELO-INTERIEUR-1200x600
VELO-INTERIEUR-1200x600

Vélo d'appartement : je pédale douce

Votre voisin en a un et ne jure que par ça mais vous êtes sceptique… Le vélo d’appartement comporte pourtant de nombreux avantages ! Il vous fera économiser le trajet jusqu’à la salle de gym, du point de vue financier comme du point de vue du temps. Le risque de blessure est moindre par rapport à une sortie en vélo classique et bien entendu, vous pourrez y accéder quelle que soit la météo.

Autres avantages non négligeables : le vélo d’appartement vous permet d’esquiver le mauvais temps, les pentes trop raides, les regards en coin des cyclistes chevronnés ! Bien à l’abri chez vous, vous pourrez pédaler à votre rythme, sans vous questionner sur votre performance ou votre apparence. Pour vivre heureux, vivons cachés !

Côté finances, c’est un équipement à placer dans les investissements. Un bon matériel vous reviendra entre 200 et 400€, soit l’équivalent de moins d’un an d’abonnement dans un club de sport !  De plus, vous n’aurez pas à investir dans tous les équipements qui accompagnent n’importe quel sport d’extérieur. Du matériel basique vous suffira amplement.

Choisir son matériel
Pour bien choisir son vélo d’appartement, il faut se baser sur plusieurs critères. Le poids de la roue d’inertie, la résistance, le suivi d’entraînement, la complexité des programmes proposés… sont autant de paramètres que vous devrez prendre en compte. Le mieux étant de vous documenter sur Internet et de vous faire conseiller en magasin. Détail de taille : pensez à mesurer la place dont vous disposez chez vous avant tout achat car il serait dommage d’être trop à l’étroit !

Pourquoi ne pas faire un geste pour la planète, en optant pour un achat d’occasion ? Cela allégera votre budget et vous permettra de procéder à l’essai avant acquisition.
Enfin, si l’idée de pédaler face à un décor immobile vous rebute, pensez à vous placer devant une fenêtre ou à programmer des vidéos sur votre tablette pour vous distraire. Le temps passera plus vite et… l’effort aussi !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.