Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Sport-en-douceur
Sport-en-douceur

Se (re)mettre en douceur au sport, c'est possible !

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Tout d’abord, définissez le temps que vous pourrez consacrer à l’activité. Moins de 30 min par semaine ? Ciblez un parcours de 3 km et pratiquez une marche rapide. Laissez-vous bercer par les sifflements des oiseaux pour déconnecter et progressivement renouer avec le goût de l’effort. Si vous avez 2 heures de libre, optez plutôt pour la randonnée ou la marche nordique.

Définissez votre objectif
Pour des satisfactions collectives, optez pour un sport d’équipe, ou du moins s’exerçant en groupe (gym, fitness…). La fréquentation d’un club boostera votre moral, mais aussi votre vie sociale. A l’inverse, choisir la natation ou la course à pied vous permettra de vous recentrer sur vous.
Tenez compte de votre forme générale. Si vous avez de petits soucis physiques, l’activité ne doit pas les aggraver mais contribuer à les soulager. Votre dos vous fait souffrir ? La piscine sera sans doute plus adaptée que le running.
Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas la performance à tout prix. mais l’endurance et la souplesse. Surtout après 40 ans !

Avant de choisir, prenez le temps de la réflexion, car le but est d’abord de vous faire plaisir ! Si vous hésitez avant de vous engager dans une activité, renseignez-vous : de nombreux clubs proposent une ou plusieurs séances offertes avant inscription. Profitez-en !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.