Comment j’ai perdu plus de 25 kilos : nos ambassadeurs témoignent

Publié le 25 juin 2024

Ce 20 juin dernier, dietplus organisait un webinaire réunissant quatre de ses ambassadeurs et leur coach respectif. L’occasion de revenir sur leurs parcours exceptionnels de rééquilibrage alimentaire et de donner des conseils aux participants venus les écouter.

Véronique, Pascal, Mélanie et Élodie ont des vies différentes mais partagent un point commun. Anciens obèses, ils ont perdu plusieurs dizaines de kilos en suivant la méthode dietplus. Quelles ont été leurs difficultés ? Qu’est-ce que ça a changé dans leur vie ? Quelle est l’importance d’avoir un coach ? Ils ont répondu à toutes ces questions au cours d’un webinaire inspirant. Morceaux choisis

Des résultats au-delà de leurs attentes

Nos ambassadeurs avaient beaucoup de travail quand ils ont poussé la porte d’un centre dietplus pour la première fois. Après le bilan initial, les objectifs qu’ils ont fixés avec leur coach étaient donc élevés : autour d’une vingtaine de kilos. 22 précisément pour Véronique et Pascal, coachés par Nadine Jouny à Arpajon. Elle en perdra finalement 32 et lui 34 ! “J’ai dit à ma coach qu’elle était mon dernier espoir quand je suis arrivée chez elle. Je ne pouvais plus me voir comme ça” nous a confié Mélanie. “On en reparle dans six mois m’a dit Carole (Contin, sa coach du centre de Fougères). Effectivement, six mois après j’avais perdu mes 18 kilos en trop et j’ai continué en perdant 10 kilos en plus. Une nouvelle vie a commencé pour moi.

Des bénéfices dans tous les domaines

Une nouvelle vie, c’est aussi le sentiment de Pascal, coaché par Nadine à Arpajon. “Mon objectif était surtout médical, car j’avais des soucis de ce côté-là. Je voyais mon médecin traitant tous les 4 mois et j’avais beaucoup de médicaments à prendre. Quand elle m’a annoncé qu’elle allait m’en donner encore plus, ça a été le déclic.” Nadine confirme : “Pascal est arrivé avec des problèmes de diabète, de tension et de cholestérol. Ça s’est amélioré au fur et à mesure du protocole. Son médecin était évidemment très content.” Aujourd’hui Pascal ne doit plus prendre de médicament pour le cholestérol et le diabète. Quand la santé va mieux, tout va mieux, et Pascal a également constaté des bénéfices inattendus à sa perte de poids. “À moto ça a fait une énorme différence. Je suis plus agile donc moins dangereux sur la route.

L’importance d’un suivi à long terme

Les parcours de nos ambassadeurs ne sont pas seulement exceptionnels par leur perte de poids importante, ils le sont aussi parce qu’ils ont réussi à maintenir leurs résultats sur la durée. Des années après le début de leur programme de rééquilibrage alimentaire, tous les quatre continuent de se rendre chez leur coach. “La stabilisation est encore plus dure que la perte de poids en elle-même. Quand on a des problèmes de poids c’est toute sa vie” a insisté Élodie lors du webinaire. “Oui quand on a des problèmes de poids il faut faire attention mais il ne faut pas s’empêcher de vivre non plus !” a ajouté Cécile, sa coach de Meaux qui a commencé son histoire chez dietplus comme cliente.

Une relation privilégiée avec son coach

Autre élément qui est ressorti durant notre échange virtuel : l’importance de la relation entre le coach et le coaché pour atteindre ses objectifs et s’y tenir. “On a travaillé main dans la main et c’est une véritable amitié qui s’est créée entre nous” a expliqué Mélanie sous le regard complice de Carole. “Je remerciais Nadine à chaque fois. Oui, on fait des efforts mais on est quand même super bien suivi. Certaines semaines, c’est difficile, mais Nadine était toujours là pour nous recadrer et ça a donné des résultats.” a partagé Pascal avec le sourire.

Après ce partage de tranches de vies de nos ambassadeurs, les participants ont pu poser leurs questions sur la méthode dietplus. Certains envisagent de commencer un programme de rééquilibrage alimentaire, d’autres de se reconvertir en tant que coach. Après y avoir répondu, nos ambassadeurs ont partagé leurs astuces pour se préparer aux vacances estivales. Une période souvent redoutée des personnes en quête de perte de poids ou de stabilisation. Celles-ci ont reçu plein de bons conseils que vous pourrez retrouver à la fin de la vidéo.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.