La méthode dietplus fonctionne : c’est la science qui le dit !

Par le pôle rédaction dietplus

De 2021 à 2023, le conseil scientifique dietplus a mené une étude scientifique portant sur la méthode de perte de poids proposée dans notre réseau. Les résultats, récemment dévoilés, prouvent l’efficacité du protocole. On vous dit tout !

C’est un événement exceptionnel pour dietplus. Les résultats de la grande étude menée par notre conseil scientifique sont arrivés. Ils ont également le privilège d’être publiés dans la prestigieuse revue Nutrients.

Des données clés, qui prouvent l’efficacité de la méthode dietplus, sont ressorties. L’étude prouve une perte de poids moyenne de 10 kg en 12 semaines. Un 2e contrôle, effectué 12 semaines après, a révélé mieux que le maintien du poids obtenu, à savoir une perte de poids d’un kilo supplémentaire). Une réduction du risque cardiovasculaire et une réduction de la résistance à l’insuline ont également été constatés… parmi de nombreux bienfaits pour la santé que nous détaillerons dans l’article.

La méthode dietplus

dietplus est spécialiste du rééquilibrage alimentaire depuis plus de 12 ans. Notre méthode comprend :

  • Un bilan multidisciplinaire centré sur le problème du poids
  • Un suivi personnalisé hebdomadaire tout au long de la perte de poids
  • Des compléments phyto-alimentaires naturels produits en France
  • Des plans alimentaires précis personnalisés

Avec cette méthode transversale, dietplus a pour objectifs :

  • Une perte de poids substantielle, la stabilisation, et l’entretien sur le long terme
  • Le retour à une nutrition saine, équilibrée et conforme aux recommandations européennes

Le programme dietplus fait ses preuves au quotidien depuis 10 ans. Historiquement, notre réseau comptabilise plus de 500 000 clients satisfaits ainsi que d’innombrables témoignages positifs. Toutefois, afin d’attester le sérieux et la rigueur de son approche, dietplus a souhaité faire intervenir la science.

Les acteurs du conseil scientifique

Le conseil scientifique de dietplus est composé de différents professionnels. Il est présidé par le professeur Jean-Jacques Houben, Professeur de chirurgie bariatrique à l’Université Libre de Bruxelles. Le Pr Houben possède une expérience clinique de plus de 30 ans dans les troubles alimentaires.

Au sein du conseil, il est entouré de spécialistes dans les domaines phyto-pharmacologiques, psychologiques, biochimiques, diététiques et nutritionnels. Tous ont accepté d’aider dietplus dans la réalisation de ses tâches au bénéfice des clients.

Ils ont pour mission la validation :

  • Des supports de formation des coachs
  • Des documents d’information et d’accompagnement délivrés au client
  • De la composition des produits mis en vente dans les centres du réseau

Le conseil scientifique travaille de manière indépendante.

L’étude scientifique

Cette étude a été menée sur 170 personnes en obésité et 30 personnes constituant un groupe témoin, entre le 1er octobre 2021 et le 15 février 2023. Différentes analyses ont été menées pour connaître l’incidence du programme sur :

  • Les paramètres morphométriques (poids, périmètre ombilical, tension, pouls)
  • Les paramètres biologiques (résultats de prise de sang)
  • Les paramètres comportementaux (habitudes alimentaires, activité physique, motivations)

Les objectifs de l’étude étaient de mesurer :

  • L’impact de la méthode sur la qualité de vie et les comportements des personnes obèses
  • L’effet sur le poids, l’obésité abdominale, les paramètres morphométriques et hémodynamiques
  • L’impact biologique sur le métabolisme des protéines, des glucides, des lipides, le syndrome inflammatoire, sur le risque cardiovasculaire et la résistance à l’insuline.

Les résultats

Les effets de la méthode dietplus sur les personnes en obésité sont spectaculaires, après douze semaines.

Les résultats ont démontré une perte de poids moyenne de 10 kg, une réduction du tour de taille de 29 %, et une diminution de l’excès de poids de 33 %.
Chez 58 % des sujets concernés, on peut constater une réduction de la résistance à l’insuline. A l’issue des douze semaines, 42% des sujets atteints d’hypertension ont vu leur situation se normaliser.

Cette perte de poids améliore la qualité de vie et augmente l’activité physique. Elle procure également une motivation au changement de nutrition. Les améliorations les plus flagrantes portent sur la santé globale, la qualité du sommeil et la fatigue, la mobilité, les relations sociales et la performance professionnelle.

Les perspectives

Cette étude scientifique est une opportunité pour vous qui êtes peut-être engagée, ou envisagez de l’être, dans une perte de poids aux côtés de dietplus. Vous disposez d’une méthode qui fonctionne pour votre bien-être et votre santé.

Les intérêts de cette étude sont multiples pour vous :

  • Vous bénéficiez d’une méthode unique dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Les avantages reposent sur des résultats concrets.
  • La validation scientifique renforce la confiance que vous pouvez avoir envers dietplus car la méthode a été testée de manière objective.
  • Dans un souci de communication transparente, dietplus vous permet d’accéder aux résultats complets de l’étude scientifique.

Grâce à cette étude scientifique, vous bénéficiez de nombreux avantages à suivre la méthode dietplus.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.