La course sur tapis est un sport dynamique, plus ou moins intense. Les différents tapis offrent la possibilité d’adapter sa vitesse, entre 1 et 10 km/h, voire plus pour certains modèles. C’est l’appareil le plus populaire au monde. Il permet de s’entraîner de chez soi, par tous les temps et en toute saison.
Le tapis apporte tous les bienfaits de la course à pied. Il améliore ainsi l’endurance, aide à perdre les graisses superflues, affine la silhouette, entretient la forme physique, tonifie le corps et aide à évacuer le stress. L’avantage du tapis est qu’il sollicite les deux tiers des muscles de votre corps.
La pratique
Son équipement est adapté aux débutants, vous pouvez aller à votre rythme. Commencez tout en douceur avec une marche puis augmentez la vitesse, c’est à vous de choisir.
Et quand vous serez à l’aise, n’hésitez pas à choisir des programmes plus ou moins intensifs proposés par le tapis. N’oubliez pas d’enfiler une bonne paire de baskets prévues pour la course et une tenue confortable.
L’équipement
Pour vous équiper, vous pourrez trouver votre matériel dans des magasins de sport ou encore sur des sites marchands en ligne. Il en existe à tous les prix, les plus accessibles vous reviendront en moyenne à 400 €. Mais ce sera un investissement à long terme.
En fonction de votre pratique, occasionnelle, régulière ou intensive, différents critères seront à envisager, tels que la puissance du moteur, le degré d’inclinaison ou les programmes proposés. De plus, certains sont connectés à des applications, ce qui permet de suivre son évolution et rendre l’activité physique encore plus attractive !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous