Celle que nous retrouvons dans nos assiettes est la betterave potagère (ou betterave rouge), dont nous consommons la racine. Mais cette plante très polyvalente est également cultivée pour la production de sucre (betterave sucrière) ainsi que pour l’alimentation animale (betterave fourragère).
Disponible toute l’année
La betterave potagère se récolte de juillet jusqu’à fin octobre. Si vous parvenez à la trouver crue, ou si vous la cultivez dans votre potager, il est possible de la râper afin de la consommer en crudité. Mais dans le commerce, on la trouve principalement cuite et emballée sous vide : elle peut ainsi se consommer toute l’année et sous des formes variées : en salade (où elle se marie fort bien avec l’endive), en soupe, en purée…
Apport en vitamines
Appréciée pour sa douceur en bouche, labetterave est relativement sucrée et calorique pour un légume. Mais rien que pour sa haute teneur en vitamines (C et B9), il est profitable d’en manger occasionnellement.
Colorant naturel
Envie d’une touche d’originalité pour vos pâtes ou votre riz ? Incorporez un morceau de betterave à l’eau de cuisson, et vos féculents en rosiront de plaisir !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous