Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Radis
Radis

Le légume du mois : le radis rose

Légume-racine roi des mises en bouche, le radis rose est synonyme de printemps ! Depuis quelques semaines, il pousse sur nos étals, se faufile dans nos paniers et envahit nos cuisines. Il faut dire que cette plante originaire d’Europe et d’Asie méridionale a tout pour plaire ! Avec seulement 13 kcal pour 100 grammes, le radis peut être un complice discret de votre perte de poids. Que vous receviez ou que vous soyez reçu(e), n’hésitez pas à inviter ce légume rafraîchissant sur le buffet d’apéritif.

Pour cela, dietplus vous dévoile une astuce maline et inventive. Agrémentez un petit bouquet de radis de quelques décorations (figurines, herbes, rubans ou fleurs de saison). Apportez l’arrangement à votre hôte et offrez-lui ce bouquet économique et original. Non seulement l’effet sera garanti, mais vous serez également assuré(e) de ne pas être en reste au moment de passer à l’apéritif !

Le radis a tout d’un grand. Il est riche en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium. Il contient des antioxydants et composés bioactifs. Son petit goût piquant stimule l’appétit et sa texture à croquer vous aidera à accélérer la sensation de satiété.

Les racines du radis rose ont l’avantage de pouvoir être consommées sans préparation, au coupe-sel ou avec quelques herbes. Des recettes moins connues proposent de le cuisiner aussi bien cru, en tartare ou en verrine, que cuit, en gratin ou en fricassée.

Osons le dire, le radis est aussi généreux que sa forme. En effet, tout est bon dans le radis ! Aussi, ne jetez pas ses fanes, qui seront excellentes en omelette, sous forme de potage ou tout simplement poêlées.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.