Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Elise
Elise

Élise a perdu 20kg et est ensuite devenue coach dietplus

Elle est ensuite devenue coach dietplus !

Après avoir suivi le programme dietplus, Elise Cherfils est aujourd’hui la coach du centre de Moissy-Cramayel.

Comment s’est passée votre perte de poids ?

Grâce à ma coach et au protocole dietplus, j’ai réussi à perdre 20 kg. Cette perte s’est faite de façon régulière, sans aucune carence ni sensation de fatigue. J’étais heureuse de ma nouvelle silhouette, ainsi que des compliments que je recevais de mes proches et de mes collègues de l’époque. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Qu’est-ce qui vous a décidée à devenir coach dietplus ?

A bientôt 40 ans, j’étais prête à ouvrir une nouvelle page de ma vie professionnelle. Un jour, après un rendez-vous chez ma coach, je me suis décidée à ouvrir mon propre centre. J’avais été salariée pendant 16 ans et c’était la première fois que je devenais chef d’entreprise : cela ne s’est pas fait sans appréhension, mais j’ai été soutenue par mon époux Benoît et accompagnée par dietplus.

Qu’est-ce qui vous a intéressée dans ce métier ?

Le contact humain, et le fait d’être utile aux autres. Je me sentais forte de ma propre réussite, et donc à même de pouvoir aider d’autres personnes dans leur perte de poids.

Pouvez-vous en dire plus sur l’accompagnement de dietplus ?

J’ai pu compter sur une super équipe, composée de personnes disponibles à chaque fois que j’en avais besoin pour m’aider à faire le meilleur choix. Et, depuis mes débuts, j’ai la visite régulière de mon animatrice de réseau, avec qui je peux échanger sur mon travail. Je suis bien entourée, tout en travaillant de façon indépendante.

Votre expérience de cliente vous est-elle utile aujourd’hui ?

Incontestablement ! J’ai rapidement pu affirmer ma légitimité. Je suis passée par les mêmes étapes que mes clientes et clients, je sais donc ce qu’ils peuvent vivre. De nos jours, la société porte souvent un jugement sévère sur les personnes en surpoids, c’est pourquoi je mets en confiance mes client(e)s et je fais preuve d’empathie. Et je suis fière de les accompagner dans leur changement de vie.

Qu’appréciez-vous dans votre métier de coach ?

Le contact avec mes clientes et clients ! C’est un travail qui me fait grandir au quotidien. Quand on le fait dans la bienveillance, on mène autrui vers la réussite, et c’est une grande source d’épanouissement.

Un dernier message ?

Je suis très reconnaissante à Emmanuelle, qui a été ma coach, grâce à qui j’ai retrouvé ma joie de vivre et grâce à qui ma vie a changé !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.