Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Randonnée-1172x1181
Randonnée-1172x1181

4 bonnes raisons de randonner cet été

Mettre un pied devant l’autre : un geste simple comme bonjour et à la portée de tous ! Ajoutez un décor de pleine nature (montagne, forêt, bord de mer, chemin champêtre…), un équipement adéquat (bonnes chaussures de marche, vêtements adaptés…), et vous voilà prêt.e à vous élancer pour une sympathique rando. Cela tombe bien, il n’y a que des avantages !

C’est bon pour le corps
Vous aimeriez tonifier vos muscles ? Améliorer votre endurance et entretenir vos capacités respiratoires ? Alors randonnez, et ce sera gagné. La marche permet de faire du sport sans s’en apercevoir, en privilégiant la durée sur l’intensité. Pratiquée régulièrement, la rando renforce les défenses immunitaires. Pour ne rien gâcher, il s’agit d’une activité peu traumatisante, dans laquelle les risques de chute ou de blessure sont limités.

C’est bon pour la tête
Le contact avec la nature nous est toujours bénéfique. En allant chercher le bon air, en explorant de nouveaux panoramas, nous régénérons notre esprit et regonflons notre moral !

C’est bon pour la ligne
Tout dépend bien sûr de la distance parcourue et de l’allure adoptée ; mais une randonnée offre de quoi brûler plusieurs centaines de calories. Et même jusqu’à 1000 et plus, en cas de sortie sur une demi-journée !

C’est praticable en toute saison
Si le printemps et l’été sont les périodes idéales pour prendre goût à ce loisir, l’automne et l’hiver ne sont pas en reste. Même quand le mercure se fait timide et le soleil plus rare, la nature demeure un terrain de jeu propice aux sorties pédestres. Ainsi, tout au long de l’année, vous pourrez rester sur le bon chemin : celui la forme et du bien-être !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.