Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Vos Produit Beaute
Vos Produit Beaute

Vos produits de beauté faits maison

Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.

Balance pour doser, éplucheur et presse-purée pour confectionner la pâte mais aussi boîtes hermétiques pour conserver sont nécessaires. Inutile d’investir puisque ces ustensiles sont déjà présents dans vos armoires. Reste à se procurer beurre et huiles végétales. Ils empêchent l’eau de s’évaporer des cellules et hydratent. Il faudra, en revanche, vous procurer des huiles essentielles (HE) car elles entrent dans la composition de la plupart de ces produits.

Huiles essentielles : quelques précautions

Pour les principes actifs issus des plantes, racines, écorces, feuilles, veillez à respecter les doses indiquées dans les recettes. Ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ni en présence d’un jeune enfant (moins de 7 ans). Evitez l’exposition au soleil dans les 6 heures suivant l’application car les huiles essentielles sont photosensibilisantes.

Liste des envies

Le concombre est décongestionnant (cernes, cellulite) car gorgé d’eau. L’avocat et la banane sont recommandés pour les peaux très sèches car ils nourrissent en profondeur. L’huile d’olive et le miel calment les tiraillements et lissent les ridules. A contrario, citron et pamplemousse apportent du peps et de l’éclat. La fécule de maïs absorbe le sébum du cuir chevelu, tandis que la fraise et le marc de café sont d’excellentes bases exfoliantes.  Plus étonnant, la betterave et le cacao s’utilisent comme maquillage.

Ces bases posées, vous voilà parée pour surfer sur Internet ! Le web regorge de recettes. A décliner selon vos besoins, tout en respectant les principes exposés ci-dessus.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.