Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Vos Produit Beaute
Vos Produit Beaute

Vos produits de beauté faits maison

Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.

Balance pour doser, éplucheur et presse-purée pour confectionner la pâte mais aussi boîtes hermétiques pour conserver sont nécessaires. Inutile d’investir puisque ces ustensiles sont déjà présents dans vos armoires. Reste à se procurer beurre et huiles végétales. Ils empêchent l’eau de s’évaporer des cellules et hydratent. Il faudra, en revanche, vous procurer des huiles essentielles (HE) car elles entrent dans la composition de la plupart de ces produits.

Huiles essentielles : quelques précautions

Pour les principes actifs issus des plantes, racines, écorces, feuilles, veillez à respecter les doses indiquées dans les recettes. Ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ni en présence d’un jeune enfant (moins de 7 ans). Evitez l’exposition au soleil dans les 6 heures suivant l’application car les huiles essentielles sont photosensibilisantes.

Liste des envies

Le concombre est décongestionnant (cernes, cellulite) car gorgé d’eau. L’avocat et la banane sont recommandés pour les peaux très sèches car ils nourrissent en profondeur. L’huile d’olive et le miel calment les tiraillements et lissent les ridules. A contrario, citron et pamplemousse apportent du peps et de l’éclat. La fécule de maïs absorbe le sébum du cuir chevelu, tandis que la fraise et le marc de café sont d’excellentes bases exfoliantes.  Plus étonnant, la betterave et le cacao s’utilisent comme maquillage.

Ces bases posées, vous voilà parée pour surfer sur Internet ! Le web regorge de recettes. A décliner selon vos besoins, tout en respectant les principes exposés ci-dessus.

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.