Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Vos Produit Beaute
Vos Produit Beaute

Vos produits de beauté faits maison

Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.

Balance pour doser, éplucheur et presse-purée pour confectionner la pâte mais aussi boîtes hermétiques pour conserver sont nécessaires. Inutile d’investir puisque ces ustensiles sont déjà présents dans vos armoires. Reste à se procurer beurre et huiles végétales. Ils empêchent l’eau de s’évaporer des cellules et hydratent. Il faudra, en revanche, vous procurer des huiles essentielles (HE) car elles entrent dans la composition de la plupart de ces produits.

Huiles essentielles : quelques précautions

Pour les principes actifs issus des plantes, racines, écorces, feuilles, veillez à respecter les doses indiquées dans les recettes. Ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ni en présence d’un jeune enfant (moins de 7 ans). Evitez l’exposition au soleil dans les 6 heures suivant l’application car les huiles essentielles sont photosensibilisantes.

Liste des envies

Le concombre est décongestionnant (cernes, cellulite) car gorgé d’eau. L’avocat et la banane sont recommandés pour les peaux très sèches car ils nourrissent en profondeur. L’huile d’olive et le miel calment les tiraillements et lissent les ridules. A contrario, citron et pamplemousse apportent du peps et de l’éclat. La fécule de maïs absorbe le sébum du cuir chevelu, tandis que la fraise et le marc de café sont d’excellentes bases exfoliantes.  Plus étonnant, la betterave et le cacao s’utilisent comme maquillage.

Ces bases posées, vous voilà parée pour surfer sur Internet ! Le web regorge de recettes. A décliner selon vos besoins, tout en respectant les principes exposés ci-dessus.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

La surcharge pondérale est un facteur aggravant pour de nombreuses pathologies, dont la Covid-19.

Il fait beau, vous avez envie de prendre l’air et de profiter des beaux jours qui arrivent enfin. dietplus vous dévoile comment brûler des calories avec des activités de plein air sympathiques à faire en solo ou en famille.

Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, dont nous étions privés ces derniers temps, devraient bientôt de nouveau avoir droit de cité.

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.