Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Lire-1200x600
Lire-1200x600

Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause. La relaxation, la détente nous aident à recharger nos batteries. Nous en avons tous besoin, y compris en période de rééquilibrage alimentaire. Vous avez certainement déjà entendu votre coach dietplus vous recommander de « prendre du temps pour vous » !

La lecture fait partir de ces activités permettant de « débrancher ». Un roman, un magazine ou encore un essai ont le don de faire vagabonder notre esprit au-delà du champ de nos préoccupations ordinaires. Nos yeux et nos mains délaissent téléphone, tablette et autre téléviseur. Nous pouvons ainsi nous couper de toute source de stress ou d’inquiétude, et nous envelopper dans une bulle régénérante !

Une bonne préparation au sommeil

L’instant privilégié à consacrer à la lecture peut être le soir. Après avoir éteint la télévision, par exemple, et avant de rejoindre votre lit, vous plonger dans quelques pages de lecture offre une transition parfaite à votre organisme. C’est un excellent moyen de trouver un sommeil plus rapide et plus réparateur.

Si vous prenez régulièrement les transports en commun, notamment pour vous rendre à votre travail, un bon livre vous aidera à faire passer le temps en joignant l’utile à l’agréable.

Et puis, dans l’objectif de brûler quelques calories supplémentaires, l’apport de la lecture n’est pas négligeable. Car oui, l’activité intellectuelle met à l’ouvrage un certain muscle : notre cerveau ! Quand vous lisez, ce dernier consomme davantage d’énergie qui si vous étiez simplement assis.e sans rien faire, à raison de 50 à 100 kcal par heur

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.