Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause. La relaxation, la détente nous aident à recharger nos batteries. Nous en avons tous besoin, y compris en période de rééquilibrage alimentaire. Vous avez certainement déjà entendu votre coach dietplus vous recommander de « prendre du temps pour vous » !

La lecture fait partir de ces activités permettant de « débrancher ». Un roman, un magazine ou encore un essai ont le don de faire vagabonder notre esprit au-delà du champ de nos préoccupations ordinaires. Nos yeux et nos mains délaissent téléphone, tablette et autre téléviseur. Nous pouvons ainsi nous couper de toute source de stress ou d’inquiétude, et nous envelopper dans une bulle régénérante !

Une bonne préparation au sommeil

L’instant privilégié à consacrer à la lecture peut être le soir. Après avoir éteint la télévision, par exemple, et avant de rejoindre votre lit, vous plonger dans quelques pages de lecture offre une transition parfaite à votre organisme. C’est un excellent moyen de trouver un sommeil plus rapide et plus réparateur.

Si vous prenez régulièrement les transports en commun, notamment pour vous rendre à votre travail, un bon livre vous aidera à faire passer le temps en joignant l’utile à l’agréable.

Et puis, dans l’objectif de brûler quelques calories supplémentaires, l’apport de la lecture n’est pas négligeable. Car oui, l’activité intellectuelle met à l’ouvrage un certain muscle : notre cerveau ! Quand vous lisez, ce dernier consomme davantage d’énergie qui si vous étiez simplement assis.e sans rien faire, à raison de 50 à 100 kcal par heur

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.