Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Lire-1200x600
Lire-1200x600

Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause. La relaxation, la détente nous aident à recharger nos batteries. Nous en avons tous besoin, y compris en période de rééquilibrage alimentaire. Vous avez certainement déjà entendu votre coach dietplus vous recommander de « prendre du temps pour vous » !

La lecture fait partir de ces activités permettant de « débrancher ». Un roman, un magazine ou encore un essai ont le don de faire vagabonder notre esprit au-delà du champ de nos préoccupations ordinaires. Nos yeux et nos mains délaissent téléphone, tablette et autre téléviseur. Nous pouvons ainsi nous couper de toute source de stress ou d’inquiétude, et nous envelopper dans une bulle régénérante !

Une bonne préparation au sommeil

L’instant privilégié à consacrer à la lecture peut être le soir. Après avoir éteint la télévision, par exemple, et avant de rejoindre votre lit, vous plonger dans quelques pages de lecture offre une transition parfaite à votre organisme. C’est un excellent moyen de trouver un sommeil plus rapide et plus réparateur.

Si vous prenez régulièrement les transports en commun, notamment pour vous rendre à votre travail, un bon livre vous aidera à faire passer le temps en joignant l’utile à l’agréable.

Et puis, dans l’objectif de brûler quelques calories supplémentaires, l’apport de la lecture n’est pas négligeable. Car oui, l’activité intellectuelle met à l’ouvrage un certain muscle : notre cerveau ! Quand vous lisez, ce dernier consomme davantage d’énergie qui si vous étiez simplement assis.e sans rien faire, à raison de 50 à 100 kcal par heur

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !