Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Lire-1200x600
Lire-1200x600

Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause. La relaxation, la détente nous aident à recharger nos batteries. Nous en avons tous besoin, y compris en période de rééquilibrage alimentaire. Vous avez certainement déjà entendu votre coach dietplus vous recommander de « prendre du temps pour vous » !

La lecture fait partir de ces activités permettant de « débrancher ». Un roman, un magazine ou encore un essai ont le don de faire vagabonder notre esprit au-delà du champ de nos préoccupations ordinaires. Nos yeux et nos mains délaissent téléphone, tablette et autre téléviseur. Nous pouvons ainsi nous couper de toute source de stress ou d’inquiétude, et nous envelopper dans une bulle régénérante !

Une bonne préparation au sommeil

L’instant privilégié à consacrer à la lecture peut être le soir. Après avoir éteint la télévision, par exemple, et avant de rejoindre votre lit, vous plonger dans quelques pages de lecture offre une transition parfaite à votre organisme. C’est un excellent moyen de trouver un sommeil plus rapide et plus réparateur.

Si vous prenez régulièrement les transports en commun, notamment pour vous rendre à votre travail, un bon livre vous aidera à faire passer le temps en joignant l’utile à l’agréable.

Et puis, dans l’objectif de brûler quelques calories supplémentaires, l’apport de la lecture n’est pas négligeable. Car oui, l’activité intellectuelle met à l’ouvrage un certain muscle : notre cerveau ! Quand vous lisez, ce dernier consomme davantage d’énergie qui si vous étiez simplement assis.e sans rien faire, à raison de 50 à 100 kcal par heur

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.