Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

TOP7-Leg-detox-1200x600
TOP7-Leg-detox-1200x600

Le top 7 des aliments détox

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Les choux

Qu’il s’agisse du chou rouge, du chou vert, du chou-fleur, du chou de Bruxelles ou de leur cousin le brocolis, tous les aliments de cette famille contribueront efficacement à votre détox. Anti-oxydants, riches en minéraux, ils sont également dépuratifs.

Le céleri

Avec ses apports importants en eau et en fibres, le céleri aide à purifier votre organisme des toxines accumulées à l’excès. Il contient aussi des vitamines (C et B9) et du potassium. Dans le cadre d’une détox, le céleri se consomme parfaitement en jus ou en infusion.

Le citron

Comme tous les agrumes, le citron est un excellent détoxifiant. En outre, il contient de précieuses vitamines, ainsi que des sels minéraux et des oligo-élements.

L’ail

En favorisant la production de globules blancs, l’ail contribue à éliminer les toxines. Ses fibres seront les bienvenues pour booster votre transit intestinal. Pour ne rien gâcher, l’ail a pour vertu de modérer votre appétit !

L’artichaut

L’artichaut contient de l’inuline, un glucide qui stimule la flore intestinale et améliore le transit. Consommer ce légume vous permettra aussi de régénérer votre foie. L’artichaut possède par ailleurs des vertus diurétiques.

Le tofu

Originaire d’Asie, cet aliment est issu du lait de soja. Pendant une détox, et même en dehors, le tofu est un remplaçant de choix pour la viande. Il possède une bonne teneur en protéines, tout en étant faible en matières grasses. 

Le cresson

Pour éliminer vos toxines, vous pouvez faire confiance au cresson ! Non seulement il vous apportera de précieuses vitamines C, mais il stimulera la production d’enzymes qui vont nettoyer votre foie.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !