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Le légume du mois : la betterave

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Pour bien la choisir, optez pour un légume bien ferme. Elle se conserve 1 à 2 semaines au réfrigérateur. Si vous souhaitez la consommer cuite, évitez de peler la betterave avant cuisson car elle pourrait perdre ses nutriments.

Ce tubercule à la chair sucrée fait partie des légumes dont on ne jette rien puisque les fanes peuvent être transformées en un délicieux potage ou en remplacement des épinards. Le jus quant à lui peut être consommé comme boisson, surtout avant un effort intellectuel puisqu’il booste les facultés cognitives. Cela vous permettra d’avoir une boisson goûteuse pour atteindre la quantité nécessaire à votre hydratation quotidienne.

Comme de nombreux légumes, la betterave peut être mangée cuite ou crue (en petites quantités). N’hésitez pas à en disposer de petits cubes dans une salade composée, que sa couleur vive viendra rehausser autant que le goût !
Pour en proposer à l’apéritif, coupez-la en fines lamelles à l’aide d’un économe, assaisonnez et passez au four. Vous obtiendrez des chips délicieuses et croustillantes qui vous permettront de garder le cap sur la minceur.
Une fois à table, les possibilités sont multiples : salade, soupe, en terrine sur une tartine…

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.