Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Betterave-1172x1181
Betterave-1172x1181

Le légume du mois : la betterave

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Pour bien la choisir, optez pour un légume bien ferme. Elle se conserve 1 à 2 semaines au réfrigérateur. Si vous souhaitez la consommer cuite, évitez de peler la betterave avant cuisson car elle pourrait perdre ses nutriments.

Ce tubercule à la chair sucrée fait partie des légumes dont on ne jette rien puisque les fanes peuvent être transformées en un délicieux potage ou en remplacement des épinards. Le jus quant à lui peut être consommé comme boisson, surtout avant un effort intellectuel puisqu’il booste les facultés cognitives. Cela vous permettra d’avoir une boisson goûteuse pour atteindre la quantité nécessaire à votre hydratation quotidienne.

Comme de nombreux légumes, la betterave peut être mangée cuite ou crue (en petites quantités). N’hésitez pas à en disposer de petits cubes dans une salade composée, que sa couleur vive viendra rehausser autant que le goût !
Pour en proposer à l’apéritif, coupez-la en fines lamelles à l’aide d’un économe, assaisonnez et passez au four. Vous obtiendrez des chips délicieuses et croustillantes qui vous permettront de garder le cap sur la minceur.
Une fois à table, les possibilités sont multiples : salade, soupe, en terrine sur une tartine…

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.