Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Automne-1200x600
Automne-1200x600

C'est l'automne, et alors ?

L’automne, nous y sommes ! Depuis le 22 septembre très exactement. Le calendrier et le cycle de la nature sont implacables : quand bien même le soleil éclaire encore certaines journée, les températures fléchissent et la nuit grignote progressivement le jour, chaque soir et chaque matin.
Qu’y faire, à part essayer d’en tirer le meilleur parti ? A y regarder de plus près, cette saison sait donner de quoi nous réjouir.

Début octobre, les paysages sont souvent magnifiques. Les arbres se teintent d’un splendide camaïeu de brun, de rouge, d’orange et de jaune. Une fois tombées, leurs feuilles composent un doux tapis qui crisse doucement sous nos pas lors de nos balades du week-end.
C’est d’ailleurs la période idéale pour faire un peu d’exercice dehors, puisqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop froid !

L’heure du renouveau
Le jour du passage à l’heure d’hiver (le 31 octobre cette année) nous offre 60 minutes supplémentaires pour faire le plein du sommeil… ou profiter encore plus du dimanche.
Cette période nous donne aussi l’occasion de retrouver nos habits d’hiver préférés, nos pulls et nos manteaux bien douillets… ou d’aller faire du shopping pour renouveler notre garde-robe !
Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveaux légumes (courges, potirons…), nouveaux fruits (châtaignes…), nouveaux petits plats à mitonner et nouvelles saveurs dans nos assiettes.

Enfin, pour nos chères têtes blondes, les vacances de la Toussaint sont déjà en approche. Viendront bientôt également les jours fériés des 1er et 11 novembre, et les sapins de Noël commenceront alors à pointer le bout de leurs branches…

Qu’on se le dise : l’automne, c’est bon pour le moral !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.