Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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C'est bien, c'est bon, c'est fait maison !

Les plats cuisinés, le fastfood, la malbouffe ont régné durant des années sur nos assiettes. Fort heureusement, les dernières années, le fait maison revient en force et a le vent en poupe dans les ménages français. Ses avantages, ses secrets, son organisation… dietplus vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adopter le fait maison.

C’est bon pour la ligne !
Les aliments industriels sont remplis d’ingrédients non nécessaires (voir par après). Quoi de mieux dans ce cas, que de maîtriser parfaitement ce que contiennent vos repas ? Dès lors, de nombreuses astuces s’offrent à vous pour faire baisser les calories ! Tant que la recette le permet, diminuez le sel, le sucre et les graisses (comme l’huile ou le beurre). Remplacez les blancs d’œuf par le jus de pois chiche, le lait de vache par un lait végétal, la crème fraiche par du fromage blanc… Testez, goûtez, ré-expérimentez et surtout, régalez-vous !

C’est bon pour la santé
Sucre et/ou sel en excès, colorants, perturbateurs endocriniens, exhausteurs de goût… La liste des intrus qui peuplent les plats industriels est longue ! Malheureusement, ces ingrédients surprise peuvent s’avérer néfastes. Une façon certaine de les éviter est de… cuisiner vous-même ! Il ne viendrait à l’idée de personne d’ajouter du sucre dans une sauce tomate maison, du sel dans un yaourt frais, du colorant sur ses fraises… La meilleure façon d’éviter tous les additifs de votre alimentation, c’est de consommer des produits non transformés et cuisinés par vos soins.

C’est bon pour votre planning
Avec les équipements adéquats, votre emploi du temps se trouvera allégé par votre initiative de cuisiner. En effet, de nos jours, une multitude de robots ménagers vous permettent de mijoter votre plat et votre accompagnement en très peu de temps. La plupart des plats nécessitent à peine 20 minutes de préparation, avant que l’appareil ne se mette en action pour vous laisser les mains libres.
Une fois le repas terminé, pensez à conserver ou congeler les restes pour votre pause déjeuner ou une soirée à l’emploi du temps chargé.

C’est bon pour votre budget
Économique, le fait maison est un atout qui pèse peu sur la balance budgétaire. En effet, un repas fait maison sera toujours moins cher qu’un tour au fastfood. Sans compter qu’il vous rassasiera mieux, ce qui évitera des dépenses supplémentaires en grignotage. A titre d’exemple, une salade à emporter vous reviendra à 7€ dans un fast-food et 15€ en restaurant, contre 2 à 3€ si vous la faites vous même. Niveau rentabilité, le calcul est vite fait !

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Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

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Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

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Pas envie de sortir, pas le budget pour un club, pas le temps de chercher une association… Les raisons sont nombreuses pour faire l’impasse sur l’activité physique. C’est sans compter sur dietplus, qui s’invite chez vous pour vous faire faire du sport…  à domicile !

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Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !