Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
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C'est bien, c'est bon, c'est fait maison !

Les plats cuisinés, le fastfood, la malbouffe ont régné durant des années sur nos assiettes. Fort heureusement, les dernières années, le fait maison revient en force et a le vent en poupe dans les ménages français. Ses avantages, ses secrets, son organisation… dietplus vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adopter le fait maison.

C’est bon pour la ligne !
Les aliments industriels sont remplis d’ingrédients non nécessaires (voir par après). Quoi de mieux dans ce cas, que de maîtriser parfaitement ce que contiennent vos repas ? Dès lors, de nombreuses astuces s’offrent à vous pour faire baisser les calories ! Tant que la recette le permet, diminuez le sel, le sucre et les graisses (comme l’huile ou le beurre). Remplacez les blancs d’œuf par le jus de pois chiche, le lait de vache par un lait végétal, la crème fraiche par du fromage blanc… Testez, goûtez, ré-expérimentez et surtout, régalez-vous !

C’est bon pour la santé
Sucre et/ou sel en excès, colorants, perturbateurs endocriniens, exhausteurs de goût… La liste des intrus qui peuplent les plats industriels est longue ! Malheureusement, ces ingrédients surprise peuvent s’avérer néfastes. Une façon certaine de les éviter est de… cuisiner vous-même ! Il ne viendrait à l’idée de personne d’ajouter du sucre dans une sauce tomate maison, du sel dans un yaourt frais, du colorant sur ses fraises… La meilleure façon d’éviter tous les additifs de votre alimentation, c’est de consommer des produits non transformés et cuisinés par vos soins.

C’est bon pour votre planning
Avec les équipements adéquats, votre emploi du temps se trouvera allégé par votre initiative de cuisiner. En effet, de nos jours, une multitude de robots ménagers vous permettent de mijoter votre plat et votre accompagnement en très peu de temps. La plupart des plats nécessitent à peine 20 minutes de préparation, avant que l’appareil ne se mette en action pour vous laisser les mains libres.
Une fois le repas terminé, pensez à conserver ou congeler les restes pour votre pause déjeuner ou une soirée à l’emploi du temps chargé.

C’est bon pour votre budget
Économique, le fait maison est un atout qui pèse peu sur la balance budgétaire. En effet, un repas fait maison sera toujours moins cher qu’un tour au fastfood. Sans compter qu’il vous rassasiera mieux, ce qui évitera des dépenses supplémentaires en grignotage. A titre d’exemple, une salade à emporter vous reviendra à 7€ dans un fast-food et 15€ en restaurant, contre 2 à 3€ si vous la faites vous même. Niveau rentabilité, le calcul est vite fait !

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Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

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DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

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Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

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Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.