Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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4 conseils pour une digestion facile

1. Soyez concentré.e !
Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans ! Vos yeux doivent se porter sur ce que vous mangez. Se nourrir permet au corps humain de fonctionner, mais alimenter la machine ne doit pas être le seul objectif. Le plaisir de la bouche ne doit pas être relégué au second plan. Le repas doit être un moment convivial et une parenthèse dans le tumulte de la journée.

2. Variez les repas
Fuir la monotonie du quotidien passe par l’assiette. Consommer les mêmes aliments est néfaste pour l’organisme, notamment lorsque le corps vieillit. Pour bien fonctionner, le système immunitaire nécessite nutriments et vitamines. Place donc à la curiosité alimentaire ! Diversifiez vos menus en vous intéressant à d’autres cultures et à d’autres modes de cuisson.

3. Optez pour la qualité
Les plats industriels cumulent les mauvais points : sucres ajoutés, acides gras saturés, sel en excès… qui seront éliminées par le corps plus lentement et risquent de provoquer des désagréments comme des crampes ou des ballonnements. À l’inverse, cuisiner des produits frais permet de conserver les qualités nutritives des aliments.

4. Huilez la mécanique !
Tout commence par une bonne mastication. Au départ, disciplinez-vous en posant les couverts entre chaque bouchée. Mangez lentement permettra à votre cerveau de repérer la satiété. Si les aliments sont avalés trop vite, ils vont fermenter dans l’intestin. Aller à la selle ne doit pas être une cause de tracas. Se retenir est très mauvais ! Une promenade digestive de quelques minutes favorise le transit , tout comme la pratique régulière d’une activité physique. Pour bien digérer, la discipline est de mise : mieux vaut manger à heures fixes, en diminuant les quantités au fur et à mesure de la journée.

5. Soyez stratégique !
Le métabolisme est très susceptible. Pour l’aider à remplir sa mission, dietplus propose un accompagnement spécifique. À chaque problème, sa solution ! Un complément alimentaire à base de fenouil, le DG-204, si le ventre gargouille, et notre tisane Digest pour les intestins délicats.

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !