Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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4 conseils pour une digestion facile

1. Soyez concentré.e !
Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans ! Vos yeux doivent se porter sur ce que vous mangez. Se nourrir permet au corps humain de fonctionner, mais alimenter la machine ne doit pas être le seul objectif. Le plaisir de la bouche ne doit pas être relégué au second plan. Le repas doit être un moment convivial et une parenthèse dans le tumulte de la journée.

2. Variez les repas
Fuir la monotonie du quotidien passe par l’assiette. Consommer les mêmes aliments est néfaste pour l’organisme, notamment lorsque le corps vieillit. Pour bien fonctionner, le système immunitaire nécessite nutriments et vitamines. Place donc à la curiosité alimentaire ! Diversifiez vos menus en vous intéressant à d’autres cultures et à d’autres modes de cuisson.

3. Optez pour la qualité
Les plats industriels cumulent les mauvais points : sucres ajoutés, acides gras saturés, sel en excès… qui seront éliminées par le corps plus lentement et risquent de provoquer des désagréments comme des crampes ou des ballonnements. À l’inverse, cuisiner des produits frais permet de conserver les qualités nutritives des aliments.

4. Huilez la mécanique !
Tout commence par une bonne mastication. Au départ, disciplinez-vous en posant les couverts entre chaque bouchée. Mangez lentement permettra à votre cerveau de repérer la satiété. Si les aliments sont avalés trop vite, ils vont fermenter dans l’intestin. Aller à la selle ne doit pas être une cause de tracas. Se retenir est très mauvais ! Une promenade digestive de quelques minutes favorise le transit , tout comme la pratique régulière d’une activité physique. Pour bien digérer, la discipline est de mise : mieux vaut manger à heures fixes, en diminuant les quantités au fur et à mesure de la journée.

5. Soyez stratégique !
Le métabolisme est très susceptible. Pour l’aider à remplir sa mission, dietplus propose un accompagnement spécifique. À chaque problème, sa solution ! Un complément alimentaire à base de fenouil, le DG-204, si le ventre gargouille, et notre tisane Digest pour les intestins délicats.

4 conseils pour un sommeil réparateur

Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

Le sport ? Je le fais chez moi !

Pas envie de sortir, pas le budget pour un club, pas le temps de chercher une association… Les raisons sont nombreuses pour faire l’impasse sur l’activité physique. C’est sans compter sur dietplus, qui s’invite chez vous pour vous faire faire du sport…  à domicile !

Il n’y a que l’ail qui m’aille !

Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !

Ces légumes qui font le plein de vitamines

Les vitamines sont des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et au maintien d’une bonne santé. Votre perte de poids rimant avec repas équilibrés, rien de plus incontournable que les légumes, qui apportent les vitamines essentielles à votre organisme. dietplus vous confie ses favoris, disponibles à différentes saisons et en plusieurs modes de conservation, pour un plaisir sain toute l’année !