Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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4 conseils pour une digestion facile

1. Soyez concentré.e !
Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans ! Vos yeux doivent se porter sur ce que vous mangez. Se nourrir permet au corps humain de fonctionner, mais alimenter la machine ne doit pas être le seul objectif. Le plaisir de la bouche ne doit pas être relégué au second plan. Le repas doit être un moment convivial et une parenthèse dans le tumulte de la journée.

2. Variez les repas
Fuir la monotonie du quotidien passe par l’assiette. Consommer les mêmes aliments est néfaste pour l’organisme, notamment lorsque le corps vieillit. Pour bien fonctionner, le système immunitaire nécessite nutriments et vitamines. Place donc à la curiosité alimentaire ! Diversifiez vos menus en vous intéressant à d’autres cultures et à d’autres modes de cuisson.

3. Optez pour la qualité
Les plats industriels cumulent les mauvais points : sucres ajoutés, acides gras saturés, sel en excès… qui seront éliminées par le corps plus lentement et risquent de provoquer des désagréments comme des crampes ou des ballonnements. À l’inverse, cuisiner des produits frais permet de conserver les qualités nutritives des aliments.

4. Huilez la mécanique !
Tout commence par une bonne mastication. Au départ, disciplinez-vous en posant les couverts entre chaque bouchée. Mangez lentement permettra à votre cerveau de repérer la satiété. Si les aliments sont avalés trop vite, ils vont fermenter dans l’intestin. Aller à la selle ne doit pas être une cause de tracas. Se retenir est très mauvais ! Une promenade digestive de quelques minutes favorise le transit , tout comme la pratique régulière d’une activité physique. Pour bien digérer, la discipline est de mise : mieux vaut manger à heures fixes, en diminuant les quantités au fur et à mesure de la journée.

5. Soyez stratégique !
Le métabolisme est très susceptible. Pour l’aider à remplir sa mission, dietplus propose un accompagnement spécifique. À chaque problème, sa solution ! Un complément alimentaire à base de fenouil, le DG-204, si le ventre gargouille, et notre tisane Digest pour les intestins délicats.

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.